Deux ans après leur première prestation dans la métropole, Ross The Boss était de retour aux Foufounes Électriques pour une prestation centrée sur l’album Hail To England de Manowar. Cette soirée incluait aussi le groupe local Dizastra.

 Étant donné que la soirée comporte seulement deux formations, Dizastra monte sur scène devant une petite foule qui se tient davantage près du bar que de la scène. Cela n’empêche pas les musiciens d’être très engagés et l’agressivité de leur musique rejoint quelques amateurs. Leur style thrash old school est bien exécuter malgré quelques problèmes de son lors des solos de guitare. Le chanteur/guitariste Matt Conti interagit constamment avec les amateurs, mais ces derniers démontrent peu d’intérêt pour leur courte prestation.

 Il y a maintenant beaucoup plus d’amateurs pour accueillir Ross The Boss et ses acolytes. Même si la formation sortira un nouvel album sous peu (Born Of Fire), les musiciens jouent uniquement les pièces Denied By The Cross et Glory To The Slain. Le reste de leur prestation est bien entendu centrée sur les compositions de Manowar. Leur spectacle débute en force avec les pièces Blood Of The Kings et Sign Of The Hammer et il n’en fallait pas plus pour que les amateurs chantent haut et fort avec Marc Lopes. L’intensité grimpe d’un cran lorsque le groupe joue Wheels Of Fire et les amateurs ne se gênent pas pour se pousser vigoureusementC’est maintenant le moment de célébrer l’album Hail To England en jouant les pièces Blood Of My EnemiesKill With PowerHail To England et Bridge Of DeathMalheureusement, l’album ne sera pas joué en entier, mais cela n’empêche pas les amateurs de chanter à pleins poumons les paroles de la chanson titre. La pièce Fighting The World prépare la table pour ce qui sera la fin de leur prestation. Marc encourage les amateurs à chanter plus fort et demande aussi à ceux-ci de chanter les paroles de Battle Hymn. Comme le veut la tradition, la soirée se termine avec l’excellente Hail And Kill et les amateurs se poussent encore une fois vigoureusement pendant celle-ci. La foule scande le nom du groupe à plusieurs reprises en espérant que le groupe joue quelques titres supplémentaires, mais ce sera pour une autre fois.

 Malgré une foule maigrichonne, l’énergie était au rendez-vous et les amateurs ainsi que les musiciens ont pleinement aimé leur soirée. Il faudra maintenant patienter quelque peu pour revoir Ross The Boss dans la métropole une fois que leur nouvel album sera disponible.

Auteur : Albert Lamoureux