Rose-2

Le 22 Octobre 2013 – En ce mardi soir, le Bikini de Ramonville a eu la chance d’accueillir la chanteuse Rose. Le concert a débuté à 20h30 avec en première partie le groupe Elephant. Ce duo composé de Lisa au chant et François guitare/chant  sont venus présenter au public leur tout premier album sorti au mois de mai: Collective mon amour. Ils ont su avec des paroles et des rythmes entrainant capter l’attention des spectateurs dès les premières notes. Après 6 morceaux, ils cèdent place à Rose, laissant derrière eux un public conquis.

Enfin, 21h30 pétante Rose fait son entrée sur scène accompagnée de ses musiciens sur le titre Mais ça va. Malgré un Bikini à moitié rempli, tellement dommage pour une telle artiste, le public présent lui a réservé un accueil dés plus chaleureux. Installée avec sa guitare derrière son micro, la chanteuse à la voix rocailleuse nous a offerts au fil de la soirée des titres de son dernier album tel que Et puis juin, Jamais Paris ne me laisse ou encore Et aux éclats je ris. Mais elle est également revenue sur les anciens titres que le public Toulousain, fidèle à cette artiste, a repris en cœur avec elle dont la fameuse Liste qui a fait d’elle « une star » comme elle aime dire en plaisantant. Elle a aussi repris Ciao Bella chanson hommage à son grand-père, moment toujours très émouvant, le tout entre coupé de grands moments de rigolade entre Rose, ses musiciens et le public.

Rose nous a démontré encore ce soir à quel point elle a su rester une artiste simple et proche de ses admirateurs/trices, une nana authentique, qui donne l’impression d’être notre amie. Elle est comme ça Rose !

Le public est reparti le sourire aux lèvres et de belles mélodies pleins la tête en espérant la revoir très vite dans notre célèbre ville…..ROSE !

Auteur : Elodie Gallenstein

Photo : Vanessa Madec