Roch Voisine @ Centre Bell
[simpleviewer gallery_id=”71″]
3 juin 2011 – Vendredi dernier, le grand Roch Voisine se produisait au Centre Bell dans le cadre sa tournée Americana où il reprenait plusieurs chansons populaires de son répertoire Country/Folk. L’évènement tapis rouge, précédant le concert, réunissait tout le gratin des célébrités québécoises, de Jacques Villeneuve à Jean-Luc Mongrain en passant par Véronique Cloutier, laissant présager une soirée bien spéciale.
C’est d’ailleurs l’irremplaçable Roland Hi! Ha! Tremblay (Michel Barrette) qui est monté le premier sur scène afin de souligner avec toujours autant d’humour les 25 ans de carrière de Roch. Par la suite, ce dernier et toute son équipe sont montés sur scène sous les acclamations de la foule afin de débuter un spectacle riche en émotions. Couvrant les œuvres des grands noms de la musique folk américaine et québécoise, de Willie Nelson à Willy Lamothe en passant par Johnny Cash (et même Joe Dassin!), Roch et sa bande ont fait découvrir à certains et ont remémoré à d’autres certaines des plus belles chansons du genre.
Évidemment, une soirée si spéciale ne pouvait se dérouler sans quelques surprises! La première fut l’arrivée sur scène de Sonia Benezra qui est venue présenter à un Roch rempli d’émotion son disque d’or pour l’album Americana 2. Après quelques larmes, le spectacle a continué à un rythme endiablé et c’est devant une foule debout que Roch et son équipe ont joué des grands succès tels Johnny B. Goode, Mrs. Robinson et Pretty Woman. La première chanson du rappel nous réservait une autre surprise; la chanteuse Isabelle Boulay est montée sur scène pour chanter À ma mère (Perce les nuages) en duo avec Roch.
Le public en redemandait… et il a été servi! Après la partie « Americana » du spectacle, Roch a profité du spécial “25 ans de carrière” pour nous jouer quelques-uns de ses plus grands succès dont Kissing Rain, La Légende d’Oochigeas et Darling. Mais le moment fort du spectacle fut, sans contredit, la chanson Hélène que Roch a interprétée seul à la guitare, au milieu de la foule en délire. De retour sur la scène principale, Roch a promis à ses fans qu’il serait toujours présent, avant d’entonner la dernière chanson de la soirée; chanson au titre évocateur dans les circonstances : I’ll Always Be There.
D’ailleurs, comme pour confirmer cette promesse, une supplémentaire a été annoncée le 25 novembre prochain, au Centre Bell toujours. Pour les intéressés, les billets seront mis en vente le 11 juin prochain.
Auteur: David Rioux
Pour en savoir plus: Roch Voisine