[simpleviewer gallery_id=”47″]

30 Avril 2011 – Si je vous disais que j’avais passé ma soirée avec deux révérends, vous risqueriez de vous faire une image tout autre de ma soirée, aussi vraie que cette affirmation puisse être. De fait, le Reverend Peyton’s Big Damn Band et Reverend horton Heat étaient de passage au National pour prêcher leur message à saveur ranch épicée.

Reverend Peyton

Le Reverend Peyton’s Big Damn Band, composé de Josh Peyton à la guitare, de sa femme Breezy Peyton à la planche à laver (un résultat live surprenant) et de son cousin Aaron Persinger à la batterie, a ouvert le bal de façon magistrale, armé d’instruments peu conventionnels (dont une batterie avec des seaux plutôt que des toms standards). Avec des classiques intemporels comme Your cousin’s on cops ou Two bottles of wine, la petite famille a réussi à faire manger le public dans leurs mains.

Reverend Horton Heat

Reverend Horton Heat, déjà, c’est une autre bête à aborder. Guitariste avec des influences blues et un peu punk-esques, le son de Reverend Horton Heat s’éloigne du country pour se rapprocher du Psychobilly. Si les fins connaisseurs sauront immédiatement faire la différence, les néophytes verront surtout un groupe complètement déchainé sur scène, avec un spectacle se rapprochant beaucoup de l’improvisation : la moitié de leur set-list étant composée de demandes du public, entrecoupées d’anecdotes par le groupe. Et il faut croire que le public était déjà conquis, car les demandes n’ont cessé de fuser. En somme, une performance entraînante, assurée et maîtrisée pour le révérend texan.

Auteur: Alex Luca

Équipement utilisé: D300 (Nikon)

Pour en savoir plus: Reverend Horton Heat, Reverend Peyton