[simpleviewer gallery_id=”333″]

01 Janvier 2012 – En cette première soirée de 2012, le traditionnel party du jour de l’an, Resolution, était de retour au Centre Bell pour une 12ième édition.

Pour s’assurer de commencer cette année du bon pieds, quelques 6000 ravers s’étaient donnés rendez-vous au Centre Bell ce dimanche pour vibrer aux sons des performances de 8 DJs internationaux et locaux. Pour entamer les festivités, le résident du Red Lite Cesar Bass Romero, la star de la radio Vito V et le résident du Circus Franco Fabi ont initié les fêtards présents au House qui constituera le premier volet de la soirée. Après cette performance malheureusement beaucoup trop courte, il est déjà temps d’accueillir la superstar du Swedish House Mafia, Axwell. Débutant son set sur un “Happy New Year Montreal”, il ne perd pas une seconde et entame son set avec son hit Heart Is King sur lequel il superposera Losing My Religion ainsi que Punk de Ferry Corsten. Continuant sur cette lancée énergétique, il fournira du bon son House pour la première moitié de son sa performance avant d’évoluer vers une multitude de classiques ainsi que des productions personnelles et autres collaborations avec le SHM. Nous avons ainsi eu la chance d’entendre Watch The Sunrise, Antidote, One, Miami 2 Ibiza et plusieurs autres titres. Suite à Axwell, le dernier DJ House de la soirée est nulle autre que la jeune sensation suédoise, Avicii. Ayant explosé sa côte de popularité de façon phénoménal en 2011, Avicii continuait sur sa lancée en faisant une halte à Montréal, ville l’ayant accueillit pour la toute première fois en Amérique du Nord en Janvier 2010. Et pour l’occasion il nous avait reservé des morceaux très swedish house, s’agençant parfaitement avec ses hits tels que Bromance, Fade Into Darkness, Levels et My Feeling For You.

S’attaquant maintenant au volet Trance de la soirée, Dash Berlin prendra le contrôle du méga dancefloor du Centre Bell. 2011 ayant aussi été une année fructueuse pour Dash Berlin, avec notamment sa percée dans le top 10 mondial de DJ Mag, nous avons été très positivement surpris par sa présence au Resolution. Reconnu pour ses compositions mélodieuses et ses arrangements entièrement constitués de vocals, il a su se diversifier cette fois-ci en équilibrant son set avec une touche de Tech-Trance. Nous avons ainsi pu entendre des reprises très appréciées tels que Impact de W&W, Brute de Ferry Corsten & Armin Van Buuren et Apollo Road, sa collaboration avec ATB. Nous étions aussi content qu’il n’ai pas oublié son iPad qu’il a brandit fièrement plusieurs fois au dessus de sa tête, le mot “Montréal” défilant de droite à gauche, comme à toutes ses visites. Pour entamer la conclusion de cette nuit mémorable, notre dernier invité international est nulle autre que Gareth Emery, l’homme que nous avons eu la chance de couvrir 4 fois en 2011. Et comme à son habitude, il commencera son set avec énergie sans trop tarder avant de dépasser le seuil des 135bpm. Gareth restera, de loin, le DJ le plus consistant de la soirée, nous offrant des compositions qui ont su nous faire danser sans répits du début à la fin de sa présence dans le booth. Il jouera au passage plusieurs de nos récentes compos favorites, tels que le remix de KhoMha de Hey Boy Hey Girl, le remix de Ben Gold de Tokyo ainsi que le remix de Hardwell de Love Comes Again. Vous l’aurez compris, Gareth aura su nous émerveiller pour cette première visite de 2012 et on espère qu’il sera de retour très bientôt!

Pour clore le bal, le résident du Circus Raneem nous a offert une dernière heure bien remplie de son catalogue de Tech-Trance. Débutant sur une intro mix de Epic qu’il avait préparé spécialement pour la soirée, il réussira à maintenir l’énergie de la salle à son plus haut en boostant la foule à grand coup de PLUR et Free Fall.

En conclusion, un évènement réussi et un retour triomphant au Centre Bell pour Resolution. Une merveilleuse façon de commencer l’année 2012 en toute beauté !

 

Remerciement spéciaux à Magda Beda!

Auteur: Michael Chidiac

Matériel utilisé: Nikon D3s, Nikon D7000, 24-70mm, Sigma 17-35mm, 50mm f/1.4, 70-200mm, 2x

Pour en savoir plus: Axwell, Avicii, Dash Berlin, Gareth Emery