IMG_0362

5 mars 2013 – Le groupe thrash Reanimator a offert une prestation monstre pour leur lancement de EP devant un Petit Campus plein à craquer. Les groupes Powered By Death, Eternal Judgment et Karkaos ont complété la soirée, qui était animée par Dave Rouleau de Ondes Chocs et organisée par Jaune Prodz.

Powered By Death ont offert une performance honnête de leur thrash au son rappelant les années ’80 – si on remplace la whammy bar par un sweep rapide et précis. Le groupe a montré l’étendue de leur technique et même une nouvelle composition encore sans nom, qu’ils ont appelée Fuck les cochons en l’honneur de la journée internationale contre la brutalité policière.

Eternal Judgment ont ensuite pris la scène pour jouer leur musique que Dave Rouleau a qualifié de thrashened beer metal, une expression qui fait aussi peu de sens que certaines de leurs compositions. Avec leur approche agressive du thrash, ils ont composé des chansons qui punchent fort, mais qui ne contiennent que très peu de riffs accrocheurs. Ils ont connu quelques problèmes techniques, mais ça n’a pas empêché les spectateurs de bien s’amuser dans le petit mosh pit qui s’est rapidement formé.

Karkaos ont encore une fois démontré qu’ils sont un des powerhouses de la scène locale avec leur metal mélodique puissant et bien composé. Pour le dernier spectacle du bassiste Guillaume Vaillancourt, ils avaient préparé un setlist assez long et plein d’énergie. Ils ont surpris la foule avec un nouveau morceau, Depths of Madness, qu’ils ont joué pour la première fois devant un public déchaîné. Leur spectacle gagne vraiment à être vu, mais surtout entendu. Rassurez-vous, ils ne seront pas absents de la scène très longtemps non plus: Ils se sont déjà trouvés un nouveau bassiste.

Reanimator ont conclu la soirée avec leur thrash rapide et old school. Les spectateurs – qui ont ingurgité et renversé une quantité phénoménale de bière, rendant le mosh pit difficilement praticable mais tout de même amusant – étaient prêts à tout, et c’est exactement ce que le groupe a donné. Le chanteur, Patrick Martin, a tenu son public en haleine toute la soirée en criant ses insanités et en buvant à même un réservoir d’essence (affectueusement appelé “mon estie de gaz” et qui se retrouvait étrangement souvent entre les mais du batteur Francis Labelle). Ils ont joué quelques chansons de leur dernier EP, intitulé Great Balls, dont l’excellent cover de la chanson Great Balls Of Fire rendue célèbre par Jerry Lee Lewis dans les années ’50. Leur spectacle est incroyablement dynamique et est à ne pas manquer pour tous les fans de ce qui est old school thrash metal.

Auteur : Phil Mandeville

Photographe : Mihaela Petrescu

Pour en savoir plus : Powered by Death, Eternal Judgment, Karkaos, Reanimator