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01 Septembre 2015 – C’est dans le cadre de leur tournée pour leur plus récent album Magnifique, paru le 17 juillet dernier, que les fans se sont attroupés au Métropolis. Quatre ans plus tard, RATATAT était de retour sur ma scène montréalaise afin d’interpréter ses nouvelles compositions, mais en alternant avec grâce avec leurs succès. La première partie du spectacle était assuré par Project Pablo. Un dj avec beaucoup de talent, certes, mais qui n’a pas su capter complètement la foule. Il va s’en dire que le style électro, industriel, et un peu trash sur les bords du duo new yorkais est plutôt unique en son genre et difficile à accoter. La prestation live, complètement instrumentale, a durée tout juste un peu moins de deux heures et les membres de RATATAT se faisaient plutôt discrets, lançant seulement quelques “thank you” en fin de prestation. Des projections visuelles où hologrammes, textures et lasers, nous en ont vraiment mis plein la vue, sans parler d’une ambiance électrifiante qui comblait la salle. Un engouement encore plus prononcé s’est fait sentir alors que le groupe interprétait Gettysburg et Shempi, parmi les compositions les plus populaires, sans oublier de mentionner le moment où les deux membres se sont jetés dans la foule pour une petite session de bodysurfing. Une mise en scène orchestrée du début à la fin où la qualité sonore et visuelle, ainsi que l’énergie inépuisable de la foule ont complémenté avec brio le savoir-faire de RATATAT.

Auteur: Laurie Goudreau

Photographe: Louis Desautels

Pour en savoir plus: RATATAT, Project Pablo