Ce soir, la scène des plaines accueille une soirée 100% Rap dédiée à la jeune génération de festivaliers. Suite à l’annulation de Lil’Durk, la programmation du soir est remaniée, laissant la case horaire de 19 heures vacante pour Lova, qui ouvre la soirée.

Le rappeur, véritable révélation pour le label Joy Ride Records, s’empare de la scène avec facilité, son flow séduisant rapidement les adeptes. Bien heureux d’avoir été appelé en début d’après-midi par le festival, Lova est débordé d’énergie euphorisante qui atteint les festivaliers.

Le relais est pris par la fougueuse Nya Ali, qui lève le parterre à coup de Jump. La Montréalo-Éthiopienne accompagnée par deux danseurs, offre une prestation dynamique qui malheureusement s’essouffle, le public ne semble pas conquis. Pourtant Nya Ali offre du bon matériel avec les titres Air Ali, More Life et Less Names.

Le groupe Choses Sauvages a enflammé la scène du parc de la francophonie, captivant le public avec une performance époustouflante. Mené par le charismatique Félix Bélisle au look déjanté, le groupe a su faire lever la soirée grâce à son énergie et son talent indéniables. La symbiose entre les musiciens et le public était palpable, créant une atmosphère électrique sur la scène.

La météo a finalement son mot à dire, la soirée est interrompue à la suite de l’arrivée d’un orage violent qui frappe les plaines. Les organisateurs sont contraints d’évacuer la scène et d’annuler le reste de la soirée pour des raisons de sécurité.

Auteure et Photographe : Sandra Esteves