Patrick Bruel

Après une pause pour la fête nationale, nous revoilà sur Pratgraussals  pour une 6ème soirée. La météo semble clémente ce soir, c’est couvert il fait bon, on va être bien encore ce soir. A ma grande surprise, le parterre de places assises est revenu face à la scène et le public est peu nombreux pour l’arrivée de Clou à 21h.


 

Clou

Elle entre en scène, accompagnée de ses musiciens, peu connue du grand public, elle va nous présenter son 1er album. Elle commence avec les titres Cesse Cesse et Jusqu’ici tout va bien. Pas évident de faire réagir des spectateurs assis, qui en majorité, la découvre ce soir. Avec le titre Rouge, on sent que le public veut l’encourager en essayant de suivre le rythme mais c’est très timide. Elle pose sa guitare pour se mettre au clavier pour Comme au cinéma, une jolie prestation tout en douceur, qui aurait été sûrement plus appréciable sur une plus petite scène.

 



Patrick Bruel

22h30 Celui que tout le monde attend ce soir, commence à chanter dans l’obscurité du fond de la scène, quelques “Patriiiiick” émanent d’un public qui s’est rapproché de la scène pour profiter du moment.Le grand Patrick Bruel est bien là ce soir et avec Alors regarde, le ton est donné, on va chanter. Il semble tellement heureux d’être sur scène, son sourire en dit long. Cette voix, si reconnaissable va nous enchanter durant 1h30, tout comme sa joie de vivre. Tout le monde se met par 2 pour valser sur Mon amant de St Jean. Il se met au piano (qui est apparu comme par magie sur scène) pour Qui à le droit, dont la fin sera entièrement chanté par le public (moi y compris!), vont suivre des reprises qui lui tiennent à cœur, une chanson de Michel Sardou et une de Barbara. il nous explique que sa dernière tournée hommage à cette grande dame a énormément compté pour lui.

Le rythme du concert est très agréable, mêlé de titres emblématiques (Décalé, Marre de cette nana là, Place des grands hommes, J’te le dis quand même etc ) et de moments de vie qu’il partage volontiers avec nous, parlant de ses enfants ou des ses déconvenues technologiques lors des lives fait durant le confinement, créant un vrai sentiment d’intimité. Vers la fin, il nous proposeras Stand up,tout le monde est debout, l’ambiance ne descend pas. Les lumières se baissent, annonçant la fin d’un live superbe, les notes orientales  de Au café des délices retentissent, très joli pour finir en chantant jusqu’à se Casser la voix.

 

 

Rédaction par Jenny Pukas
Photos par David Vacher