Soprano (ft. 47 Ter + Bigflo & Oli)

Soprano (ft. 47 Ter + Bigflo & Oli)

 

Héhé, toujours là pour la 5ème soirée à Pratgraussals, mais malheureusement la pluie s’est encore invitée. Peu de monde à mon arrivée vers 19h30, 1ére soirée avec 3 artistes à l’affiche, ça démarre donc un peu plus tôt ce soir.


 

Berywam

20h Légère accalmie pour profiter du talent monstrueux de Berywam, toulousains champions du monde de beatbox qui vont littéralement mettre le feu. J’étais impatiente et curieuse de les voir en live et je n’ai pas été déçue : le rythme est entrainant, dansant. Ils enchainent divers mash up, sur différents styles musicaux comme Daft Punk, Shakira, Billie Ellish par exemple, un autre plus tard plus disco avec Bee Gees ou des Jacksons Five. C’est vraiment sympa, les festivaliers se rapprochent pour profiter un max de cette bombe d’énergie ! Un autre mash up sur la fin plus rap cette fois, avec des classiques des années 90 dont Snoop Dog, Kriss Kross ou Dr Dre – simple et efficace. Ils finiront leur set avec 2 de leurs créations Boca et Give it up. 45 minutes que je n’ai pas vu passer, on est chauffés à blanc pour la suite !

 



47 Ter

21h Retour de la pluie et arrivée de 47ter, trio de rappeurs parisien prêts à nous faire jumper malgré la météo.
Le set démarre avec Légendes, extrait de leur dernier album. Leur rap, teinté de pop, est très plaisant et je me laisse emporter assez facilement dans leur univers. Leurs fans sont en place, et ils reprennent chacun des titres joués ce soir dont Vivre et L’Adresse, titre dédicace à la salle où ils se retrouvaient dans leur jeunesse, qui est également à l’origine du nom du groupe. La fin est proche avec les titres Côte Ouest et On avait dit, 2 titres populaires qui nous ont fait danser jusqu’à la dernière minute.

 



Soprano

22H25 Sur la scène un vaisseau blanc semble avoir atterri, un journaliste et un caméraman débarquent nous demandant d’essayer de tenter une connexion avec la tête d’affiche de ce soir Soprano…un compte à rebours sur l’écran géant, une barre de chargement, 1ère connexion qui échoue, 2ème tentative réussie, les fauteuils du vaisseau se retournent face à un public déchainé malgré une pluie toujours trop présente. Avec son nouveau titre Près des étoiles, Soprano nous embarque directement. Ce concert s’annonce phénoménal. Avec En feu, il nous rappelle qu’après cette période difficile, il est temps de se lâcher et de faire la fête, toute la fosse se déhanche. J’ai peu de mots pour décrire une telle générosité et tant d’amour pour son public toutes générations confondues, et il sait aussi nous toucher avec des titres tel que Coeurdonnier ou Hiro.
Moment participatif, où il nous demande de l’aider à faire tourner la Terre sur l’écran géant, destination Rio avec Zoum puis Bel air avec Fresh Prince. Les tubes s’enchainent, Le clown, A nos héros du quotidien et bien d’autres. Le premier guest, sur l’écran géant ne va pas hésiter à le charrier : pas surprenant, Jean Marc (marionnette de Jeff Panacloc) est bien connu pour ne pas mâcher ses mots et lui dit clairement que c’était mieux avant, donc petite session à l’ancienne avec A la bien.

En suivant, nous avons eu droit à un cours de fitness pour Le coach avec une intro bien connu des anciens (toutouyoutou vous l’avez?), l’ambiance est toujours aussi folle, tout le monde a oublié la météo pourrie.
Le final fut une belle surprise avec l’arrivée de BigFlo et Oli venus faire une surprise à leur pote, pour notre plus grand bonheur, sur les titres Dingue et Cosmo. Et comme il est encore et toujours temps de faire la fête tous ensemble, ce sont aussi les membres de  47ter qui viendront sur scène pour un moment mémorable.

 

 

Rédaction par Jenny Pukas
Photos par David Vacher