Feu! Chatterton

Feu! Chatterton

Après un dimanche de pause, nous revoilà pour la 4ème soirée sur la grande scène de Pratgraussals. A mon arrivée sur le site vers 20h, une invitée surprise que nous voulions pas vraiment voir est là…la pluie. Il y a peu de monde, les festivaliers ont probablement été démotivés par cette météo capricieuse, il y a pourtant une superbe affiche encore ce soir.



Feu! Chatterton

21h, la pluie semble avoir compris qu’on ne voulait pas d’elle et laisse la place à l’excellent groupe parisien Feu! Chatterton. Arthur (chant) est comme à son habitude très élégant en costume et envoie Compagnons pour démarrer ce moment empreint de rock et de poésie. Il enchainera avec Ecran total, tout en dansant tandis que le public semble frileux au départ – il va finalement se laisser porter par l’énergie dégagée. Le magnifique morceau Côte Concorde va faire ralentir le rythme au profit d’une émotion tellement magnifique. Petite dédicace à la dame au poncho rouge près de moi qui chantait les yeux fermés, complètement transportée par ces mots (si tu me lis, tu étais superbe).  Les titres vont s’enchainer comme A l’aube, et La mort dans la Pinède bien plus rock sur une scène teintée de rouge. Ils finiront avec La Malinche, toujours très rock pour un public je pense sous le charme, en tout cas moi j’étais conquise. Ils maîtrisent à merveille l’exercice assez délicat de marier du rock et de la poésie, un vrai régal tout en élégance !

 



Jean-Louis Aubert et Les Sculpteurs de Vent

A 22h30, au tour de Jean-Louis Aubert d’envoyer du rock sur Pratgraussals. L’ancien membre de Téléphone, qu’on ne présente plus, est en grande forme ce soir ! Son immense sourire est communicatif et la foule est un peu plus dense pour profiter de ce moment qui va nous transporter dans son univers romantique et qui va aussi nous rendre un peu nostalgique. Une dose de love arrivera avec Bien sûr, suivi d’anciens titres qui vont faire chanter tous les festivaliers, comme Argent trop cher ou New-York avec toi ! On reprend une portion d’amour avec Mon Alter Ego, magnifique morceau qu’il finira à l’harmonica. Les tubes s’enchainent, les percussions sont de sortie pour continuer à faire danser le monde qui réagit à chaque riff de guitare en reconnaissant les titres comme Temps à nouveau, Un Autre Monde ou Ça (c’est vraiment toi). Autour de minuit, la pluie a malheureusement refait son apparition juste pour la fin de ce set où il a réellement bien maitrisé le mélange de ses tubes à ceux de son ancien groupe. Personnellement j’ai continué à chanter jusqu’au parking !

Photos en attente de validation

 

 

Photo par David Vacher