Vianney

Vianney

Encore une belle soirée en vue sous le soleil pour le troisième round à Pratgraussals. Les places assises de la fosse ont été enlevées (les gradins sont toujours là), tout le monde ou presque sera debout ce soir et ça fait plaisir !



Les Frangines

21h – C’est le duo Les Frangines qui va ouvrir le bal. Les 2 amies (et oui elles ne sont pas soeurs) vont ce soir nous faire bouger avec leur pop/folk tout en fraicheur.

Les musiciens s’installent en premier sur scène et les voix des copines sortent de nulle part sur le titre Les artistes extrait de leur 1er album Vagabondes, elles apparaissent de part et d’autres de la scène pour démarrer leur live. Elles enchainent avec La route, une belle harmonie se dégage de ce duo et ça continue avec Donnez moi qui va instantanément réveiller le public albigeois qui se déhanche tandis que les sourires sont au rendez vous.

Le set sera teinté de douceur et de bienveillance, à leur image, tellement sympathiques. Elles clôtureront ce joli moment avec Ensemble, toujours sur des notes positives et pleines de love!

 



Vianney

Autour de 22h30, la scène se teinte de rouge : c’est le très attendu Vianney qui arrive seul sur scène avec sa guitare et commence avec Les imbéciles. Comme à son habitude, très proche de son public, il va bavarder, se remémorant ses précédents passages sur cette scène. N’attendons pas, titre bien connu des spectateurs, va faire chanter la foule et durant Véronica, on aperçoit le groupe s’installer derrière lui, le rythme du set va s’accélérer. Les tubes s’enchainent.. Dumbo, Moi aimer toi, Je m’en vais et bien d’autres, toujours accompagné par cette foule visiblement aux anges.

Petit clin d’œil à Kendji Girac avec Pour oublier, chanson écrite par ses soins pour Kendji mais qu’il adore jouer même si il n’en pas l’interprète original. Il va aussi interpréter Allez reste (duo avec Boulevard des Airs) et La même (duo avec Gims), il va même essayer d’imiter la voix grave de Gims !

C’est toujours un bonheur de voir Vianney sur scène ; une bonne dose de bonne humeur et de partage. Il jouera les prolongations pour notre plus grand plaisir avec Beau Papa sur la fin. Le groupe lui laisse la place après un câlin collectif, témoignant de leur complicité, puis il finira tout seul avec sa guitare, car on est à Pause guitare donc logique de finir en acoustique.

 

 

 

Rédaction par Jenny Pukas
Photo par David Vacher