[simpleviewer gallery_id=”356″]

19 Février 2012 – Les Suédois de Pain of Salvation étaient de retour en France à l’occasion de leur tournée Road Salt Two Tour pour 3 concerts exceptionnels. Ce coup-ci les scandinaves étaient headliner de la soirée et n’accompagnaient plus Opeth comme en novembre dernier. Cependant, lors de leur show de dimanche à Toulouse,  ils n’ont pas réussit à attirer à eux seul autant de metalleux qu’espéré.

Pain of Salvation sur scène c’est 2h de métal progressif non-stop avec des intermèdes plein de complicité entre le chanteur Daniel Gildenlow et le frenchy Léo Margarit à la batterie. Même si le groupe semblait mal en point après le départ Johan Hallgren à la guitare, Fredrik Hermansson au clavier et Per Schelander à la basse, nous avons été agréablement surpris par la cohésion avec les 2 nouveaux membres et avec Gustaf Hielm qui faisait sont grand retour à la basse.

Au final, les scandinaves nous sont apparus en toute simplicité devant un public conquis d’avance et béat d’admiration devant la tessiture de voix du chanteur et la maitrise technique des 4 musiciens.  Lors de leur show ils nous ont bien entendu présentés sur scène les morceaux de leur dernier album, Road Salt Two, sorti en septembre dernier. Ils nous également joués leurs plus grands succès depuis la création du groupe en 1984 par Daniel Gildenlow à l’âge de 11 ans comme Chain Sling.

Merci encore à l’Asso “les Souffleurs de Têtes” pour l’évènement! Rendez-vous en Mars et Avril pour 2 nouveaux concerts de métal surpuissants organisés par cette association. On a hâte d’y être!

Auteur : Antony Chardon

Équipement utilisé: 1D Mark III (Canon), 24/70 f2.8 L USM, 70/200 f2.8 L USM

Pour en savoir plus : Pain of Salvation