_MG_8587

28 Octobre 2013 – Une fois de plus l’association toulousaine SPM Prod a sorti le grand jeu avec une soirée qui en valait pour son pesant d’or. C’est pas moins de 4 groupes qui ont fait le déplacement au Connexion Live de Toulouse ce lundi soir pour une soirée fortement axé Métal Oriental. L’organisation était comme à l’habitude au top avec des changements de plateau très rapide entre les groupes ce qui a permis de finir cette soirée très chargé à un horaire très convenable.


The Mars Chronicles

Début des hostilités à 19h15 pétante avec le groupe The Mars Chronicles qui a imposé son atmosphère bien à eux. Très bonne entrée en matière de ces français qui nous ont sortit un métal alternatif bien rodé


Khalas

Le groupe de rock palestinien Khalas nous a remis dans le thème de la soirée avec une grosse dose de Métal Oriental, … voir même par moment une overdose. Contrairement aux pionniers du genre, et tête d’affiche de la soirée, Orphaned Land, la musique était trop peu varier et le côté oriental était trop omniprésent ce qui nous a très rapidement ennuyé. Dommage car techniquement parlant c’était carré et ça bougeait bien sur scène.

 

Klone

Changement de style avec le concert des français de Klone qui a été pour moi la révélation de cette soirée. J’étais très certainement l’un des seuls de l’audience à ne pas avoir vu sur scène ce groupe au métal explosif et je dois dire, je suis resté scotché. Longtemps comparé aux compatriotes de Gojira, Klone se démarque par une alternance chant claire et saturé judicieusement utilisée ainsi qu’une prestance scénique encore plus enragée. Il m’a fallut pas loin de 18ans avant de vibrer sur un de leur live et j’espère ne pas avoir à attendre autant de temps pour les revoir sur scène.

 

Orphaned Land

Après un changement de plateau rapide qui a permis de conserver la folle ambiance du Connexion Live, les membres d’Orphaned Land sont montés sur scène sur un air de folk oriental. Pas loin de 4 ans qu’on attendait leur retour dans la ville rose, alors dès les premières notes du premier titre, les 300 personnes qui ont fait le déplacement étaient en extase. Ce qu’il y a de bien avec Orphaned Land c’est de voir qu’ils prennent toujours royalement leur pied sur scène et qu’ils transmettent cette joie au public. Le concert était comme on s’en doutait un échange constant entre le public et le groupe, et comme lors de l’accueil de Yossi Sassi (NDRL: guitariste d’Orphaned Land) l’année dernière dans cette même salle, le public était ultra réceptif !! On ne devrait pas avoir à attendre ce coup-ci autant de temps avant de revoir Orphaned Land à Toulouse.
Rendez-vous maintenant le 5 Novembre au Bikini de Toulouse pour le concert de Children of Bodom organisé une fois de plus par SPM Prod.

Photographe : Antony Chardon

Équipement utilisé: 1D Mark III (Canon), 16-35 L USM II, 70-200 L USM