[simpleviewer gallery_id=”116″]

8 Juillet 2011– Un lineup typiquement « coup-de-poing-straight-dans-ta-tronche », c’était ce qui nous était offert sur un plateau d’argent le 8 juillet 2011 aux Foufounes électriques. A Death Lullaby, un groupe local qui s’est rapidement taillé un nom sur la scène locale de Death Metal,  ouvrait le bal en force. Avec seulement 35 minutes sur scène, ils se sont démenés comme des diables afin d’en mettre plein la vue aux fans des 3 autres monstres du Death qui allaient passer après eux. Avec leur énergie débordante et leur son à casser des noix en deux, c’est un cas de mission accomplie pour le groupe de Montréal.

Si Abysmal Dawn ont offert une prestation tout à fait correcte, les fans ont rongé leur frein en attendant le groupe d’Erik Rutan (une légende du genre), Hate Eternal. Pour beaucoup, il s’agissait là du vrai headline, même si les membres d’Origin jouaient théoriquement après eux. Avec une performance hyper-agressive et la pédale brutale dans le tapis, on peut comprendre pourquoi.

Pour faire opposition à la brutalité pure de Hate Eternal, c’est le jeu beaucoup plus complexe et technique d’Origin qui a clôturé tout ce beau carnage auditif. La foule a fini par se départir du peu d’énergie qui lui restait après le groupe précédent, s’assurant de se réveiller le lendemain avec beaucoup de courbatures, de torticolis et d’acouphène.

Auteur: Alex Luca

Pour en savoir plus: Death Lullaby, Hate Eternal, Origin, Abysal Dawn