[simpleviewer gallery_id=”330″]

01 Janvier 2011 – Une autre année se termine et cela ne veux dire qu’une chose, le festival Odyssey est de retour au Circus le 30 et 31 décembre pour clore 2011 en beauté!

Notre première soirée s’entame sur les talents musicaux des locaux de Offset qui nous réchauffent adéquatement avec leur House progressif se penchant dangereusement sur le Trance. Notre premier invité international est Greg Downey, qui n’a pas été au Circus depuis sa prestation en 2009 aux côtés de Sied Van Riel. Adepte du 140bpm, un conflit dans son horaire de vol a fait en sorte qu’il a dû jouer plus tôt durant la soirée, le limitant ainsi à de la musique moins agressive qu’à son habitude. Même s’il n’a pas dépassé les 133bpm, il s’est débrouillé pour nous offrir un set de toute beauté. Vint ensuite l’australien tyDi qui était de passage plus tôt en 2011 pour le 7ième anniversaire du Circus. Nous avons été très étonné par sa performance, non pas que nous doutions de son talent, mais plutôt car il a pris une approche beaucoup plus tech et deep qu’à l’habitude, délaissant les vocals qui constituent majoritairement ses sets en général. Notre dernier international est nul autre que Ummet Ozcan. Faisant partie du line-up du Black and Blue cette année, il n’avait pas pu se présenter suite à des problèmes de vols. Il s’est amplement rattrapé ce soir, nous offrant le big room sound pour lequelle il est reconnu (pensez Reboot). Pour clore cette première soirée de Odyssey, notre résident Raneem nous a abattu à grand coups de tech, jouant en primeur certaines de ses nouvelles productions.

Lorsque l’horloge sonna les coups de minuits et que l’on passait finalement de 2011 à 2012, nous avons eu la chance de souhaiter bonne année à nos proches aux son Odyssey par le résident Omar El Gamal, sa plus récente production, spécialement préparé pour cette soirée. Directement importé d’Australie, le vétéran du label Anjunadeep, Jaytech, embarquait ensuite pour nous faire vivre une aventure sans pareille. De loin notre coup de coeur du festival, il a sut nous faire danser sans repos grâce à un enchainement inédit de ses morceaux de trance progressif. Pour venir faire brasser la foule, le DJ tech Wezz Devall prendra ensuite le contrôle du booth pour une performance composé uniquement de hits. Il sera suivi d’un autre headliner du Black and Blue qui reviendra à l’une de ses villes préférés, je parle évidemment du DJ hollandais Leon Bolier. Comme il l’a mentionné lors d’une entrevue deux mois plus tôt, “Montreal is dark“, et c’est exactement ce qu’il nous offert! Un bon set dark à la streamlined que seul Leon sait nous préparer ! Notre dernier invité international, pour sa première visite au Canada, était l’argentin Heatbeat. Sensation Trance qui a explosé en 2010 grâce à ses compositions tels que Shawarma et Last Breath, il nous a joué un set parsemé de ses propres productions.  Les locaux de Hollow Earth ont finalement terminé cette seconde soirée d’Odyssey avec leur tech-trance qui buche à gros coup de bass.

Auteur: Michael Chidiac

Matériel utilise: Nikon D3s, 50mm f/1.4, 24-70mm

Pour en savoir plus: Greg Downey, HeatBeat, Jaytech, Leon Bolier, tyDi, Ummet Ozcan, Wezz Devall