Un show très intimiste.

Très intimiste même pour le Studio TD complètement sold out.

Bien avant que Gigi n’entre en scène pour sa première partie, les quelques 700 spectateurs et spectatrices que pouvait contenir la salle étaient déjà entassés à l’intérieur, prêts à accueillir la chanteuse de Nashville.

Noah Cyrus, accompagnée d’un solide five-piece band, est apparue sous les lumières tamisées dans une grande robe à franges tressées, véritable élément central d’une scénographie minimaliste et soignée.

L’ambiance à la fois intime et chaleureuse épousait parfaitement l’interprétation sensible et très personnelle des différentes compositions de l’artiste, que ce soit les titres tirés de The Hardest Part (interprété dans sa totalité à travers la soirée) ou des plus grands succès de son précédent EP tels que July, Lonely ou I Got So High That I Saw Jesus.

C’était très beau. Très doux.

Et d’une grande simplicité.

C’est une démarche qui est assez intéressante lorsqu’on connaît la notoriété de sa sœur Miley et de son père Billy Ray. Devant l’immense succès du reste de la famille, on imagine facilement que la chanteuse de 22 ans aurait pu être tentée d’en faire des tonnes en live pour tenter de faire sa place.

Et c’est probablement pour ça qu’elle a choisi de faire tout l’inverse. De se forger une identité et un univers musical qui lui est propre à travers sa country pop minimaliste et réconfortante. Sans gros effets de lumière, sans back-up tracks, mais avec une grande intégrité artistique et toute une présence en scène.

Journaliste: Jérémie Picard

Crédit photo: Noah Cyrus (Instagram)