_MG_0544

15 Novembre 2013 – La sensation electro/rock du moment, Nasser, était de passage vendredi dernier sur la scène de la Dynamo à Toulouse pour une chaude soirée très intimiste. Pour l’occasion La Dynamo a affiché complet avec plus de 200 personnes venues danser et transpirer sur une flopée de titres déjà cultes.

Avant l’arrivée sur scène du trio NasserMr Dauphin au platine a assuré la Before Party avec un DJ Set axé electro house. Seul sur le stage, il s’est accompagné en arrière de scène d’une projection d’images assez loufoques voir parfois très étrange ne laissant assurément pas indiférent le public. Le set n’était par contre pas assez pêchu et Mr Dauphin n’a pas réussit a emporter dans son univers un public trop impatient de bouger sur Nasser. On aurait plus vu une before orientée électro/rock histoire de satisfaire une plus large audience.

Après un peu d’attente, les membres de Nasser ont fait leur apparition chacun leur tour sur scène sous un brouhaha général. Pour ceux qui ne connaissent pas ces 3 marseillaisNasser produit un parfait mélange entre des sonorités rock alternatif et électro avoisinant parfois même une techno/punk absolument unique. Ce concert s’inscrit dans une tournée post 2nd album intitulé #7 et sorti en octobre dernier. Il suit le même rythme musical que son prédécesseur #4 et a été accueillis parfaitement par les toulousains ce vendredi. On a également eu le droit de bouger sur de nombreux titres de ce premier opus comme GHBCome On et même le très bon Century au refrain très accrocheur “We are just a pice of shit” pour un moment de folle hystérie aussi bien sur scène que dans le public.

Nombreux d’entre nous ne s’en sont surement pas rendu compte, mais Romain (NDLR: Programmation électro et chant sur certain morceaux) était absent sur la date toulousaine. L’absence de sa voix s’est fait ressentir sur certains morceaux mais Nico (NDLR: batteur et chanteur) a repris à la perfection l’intégralité des parties chantées de Romain. Il a été remplacé par le non moins connu Kid Francescoli. Ce marseillais est proche du groupe et a déjà travaillé avec Nasser sur la confection du titre Lust and Love. Il a également accompagné sur scène les Oh Tiger Mountain!. On regrettera simplement que le groupe n’ait pas fait de communiqué sur les raisons de son absence.

Pour conclure la soirée, le collectif toulousain Boussole emmené ce soir par le duo Bien ou Bien s’est accaparé la scène pour un DJ Set assurément électro. Du bon son techno bien mixé qui a permis à une petite cinquantaine de personnes de finir la soirée en beauté.

Merci à La Dynamo et à Bleu Citron pour l’organisation de cette soirée.

Auteur & Photographe : Antony Chardon

Équipement utilisé: 1D Mark III (Canon), 16-35 L USM II