[simpleviewer gallery_id=”276″]

25 Septembre 2011 – La période des festivals a pris fin ce week-end lors de la 7eme édition des Muzik’Elles de Meaux. Ce festival, dédié à la femme, a accueillit pour cette nouvelle édition de très gros calibres de la chanson française : Raphael, Yael Naim, Cali et Mademoiselle K. Retour sur 2 jours de folie aux sonorités pop-rock.

Pour le bonheur des quelque milliers de personnes présentes, le dernier week-end de septembre était pour une fois sous le signe du soleil et de la chaleur. Contrairement à la veille, les fans de Cali n’ont pas réussi à remplir en masse le pit vidé de ceux de Raphael. Vraiment dommage car la prestation de Cali valait, comme à son habitude, le détour!

The Two : Duo qui s’est fait connaitre grâce au titre I Wanna Be With You Again. Le mix d’une voix masculine et féminine a permis de commencer avec de la grâce cette journée.

Anna Bell : Coup de cœur des organisateurs du festival et de beaucoup de personnes présentes ce dimanche. Les Muzik’Elles étaient pour cette jeune chanteuse sa première scène. Ça promet de bonnes choses pour la suite de sa carrière.

Carmen Maria Vega : La chanteuse Carmen est un mélange de féministe très énergique aux textes très provocateurs. Elle se sent vraiment comme chez elle sur le stage et s’assume au point de se déshabiller à la fin de sa dernière chanson. Sa musique s’inspire de la culture punk rock. Carmen Maria Vega est une de mes très bonnes découvertes de ce festival.

‎Fm Laeti : Second coup du cœur du festival qui n’a pas encore sorti son premier album. Elle nous a délivré un son mélangeant jazz, soul et pop-rock avec une très forte émotion. On attend la fin du mois d’octobre pour découvrir cet album.

Mademoiselle K : Artiste complètement rebelle qui laisse aller son impétuosité naturelle sur scène. Elle nous a présenté un set très attractif avec une forte communication avec ses fans. Nous avons eu le droit à son premier tube qui l’a fait sortir de l’ombre : Ça me vexe.

Inna Modja : Découverte grâce à son premier single, French Cancan (Mr Sainte Nitouche) extrait de son dernier album, qui a fait un gros buzz sur les radios et à la télé, elle apparait simple et très souriante sur scène. Un pur régal!

Cali : La tête d’affiche de la soirée a bouclé ce festival avec une folie poussé à l’extrême. Il saute et court partout sur scène. Il s’est même donné le luxe de surfer plusieurs fois sur son public. Un show qui était, comme à son habitude, à 2000 à l’heure et qui incluait ses principales compos : Elle m’a dit et C’est quand le bonheur?. De plus, qui dit Muzik’Elles dit festival dédié à la femme. Cali a donc chanté avec de très nombreuses chanteuses lors de son set, incluant notamment Dani, Zaza Fournier, Rachida Brakni et Lise.

Auteur : Antony Chardon

Équipement utilisé: 60D (Canon), 24/70 f2.8, 70-200 f2.8 L USM

Pour en savoir plus : Muzik’Elles