[simpleviewer gallery_id=”271″]

24 Septembre 2011 – La période des festivals a prit fin ce week-end lors de la 7eme édition des Muzik’Elles de Meaux. Ce festival, dédié à la femme, a accueillit pour cette nouvelle édition de très gros calibres de la chanson française : Raphael, Yael Naim, Cali et Mademoiselle K. Retour sur 2 jours de folie aux sonorités pop-rock.

Pour le bonheur des quelque milliers de personnes présentes, le dernier week-end de septembre était pour une fois sous le signe du soleil et de la chaleur. La majorité des festivaliers avaient fait le déplacement ce samedi pour voir Raphael. La prestation des autres invités n’avaient cependant rien à envier à celle du chanteur à succès.

Brune : La chanteuse lyonnaise a eu la lourde tâche d’ouvrir ce festival. À la fois au piano, à la guitare et au chant, elle a réussit à mettre une bonne ambiance, avec sa musique pop bien française, devant  les quelques festivaliers présents.

Irma : Artiste au parcourt musical hors du commun. La Camerounaise nous a enivrés de sa musique Folk.

Camélia Jordana : Elle en est déjà à ses 3èmes Muzik’Elles. Cette fois-ci elle avait la scène pour un set-list complet remplie de sensibilité. La jeune chanteuse n’est plus celle de 2009 quand elle avait été repérée via l’émission Nouvelle Star.

Lail Arad et Clotilde Courau : Les deux coups de cœur des organisateurs du festival. La première est seule sur scène avec sa gratte en main. La seconde, actrice de carrière, s’est lancée récemment dans la chanson et nous a délivrés en avant-première ses premiers titres. Un pur régal.

Yael Naim : Après 7 éditions des Muzik’Elles, l’artiste franco-israélienne est enfin présente sur le stage de Meaux pour la plus grande fierté des organisateurs. Elle représente exactement la mentalité du festival. Yael Naim nous a délivrés tout un show en s’accompagnant de très nombreux invités dont notamment Taylor McFerrin, Kid With No Eyes et Malia. Le set est rempli de joie et d’une puissante énergie. La prestation de la chanteuse est sans doute la plus aboutie de la journée.

Raphael : La tête d’affiche de la soirée a bouclé cette première journée sous les cries hystériques de son fan club qui avait fait le déplacement pour l’occasion. Sa prestation, un peu effacé, n’était malheureusement pas ce coup-ci à la hauteur de sa notoriété. Le duo avec Dani sur Ne partons pas fachés n’était pas non plus au niveau. Cependant les tubes les plus connus du chanteur et son duo avec Lisa Portelli ont mis un énorme coup de boost aux public en plein émois. Un set au final très contrasté mais quand même très agréable!

Auteur : Antony Chardon

Équipement utilisé: 60D (Canon), 24/70 f2.8, 70-200 f2.8 L USM

Pour en savoir plus : Muzik’Elles