Ce mardi soir, Montréal accueille une icône du rock britannique Muse, accompagné de Evanescence en première partie.

La soirée commence en force avec la voix puissante d’Amy Lee, présente au sein du groupe depuis sa création en 1995. Le groupe a ouvert avec Broken Pieces shine de leur dernier album, et a ensuite continué avec des morceaux plus connus comme bring me to life ou call me when you’re sober. Après quelques passages au piano, le groupe termine avec ses deux chansons qui ont fait connaitre le groupe, My Immortal et Bring me to life.

Après une courte pause, Muse est entré en scène pour un spectacle bourré de jeux de lumières et d’effets pyrotechniques. Matt Bellamy, le chanteur du groupe, a ajouté à cette soirée avec son énergie débordante et sa voix au timbre unique. Le show était complet avec des marionnettes géantes, des tambours illuminés ainsi que des miroirs mobiles, ce qui ajoutait aux jeux de lumières travaillés.

Les grands classiques du groupe comme Supermassive black hole, Starlight ou uprising sont acclamés par la foule dès les premières notes, mais leur dernier album Will of the people (le thème de la tournée) n’est pas en reste avec 5 chansons jouées.

Après presque 3 heures sur scène et plusieurs rappels, Muse libère le public montréalais qui rentrera chez lui avec la tête résonnant au rythme du rock britannique.

Auteur : Damien Réveillon

Photographe : Paul Blondé

Pour en savoir plus : Muse, Evanescence