[simpleviewer gallery_id=”52″]

Le Centre Bell accueillait Marie-Mai vendredi dernier pour la 5ième fois au cours de sa carrière. Comme elle l’a si bien dit pendant son concert avec une très grande émotion, la québécoise s’estime chanceuse de son parcours et d’avoir eu l’occasion d’effectuer ces représentations. Mais avec Centre Bell enthousiaste et quasiment rempli (environ 10 000 spectateurs), ce concert s’annonçait sous le signe du talent!

Marie-Mai doit son début de carrière à Luc Plamondon qui l’a découverte dans l’émission de téléréalité Star Académie. Depuis, elle a été récompensée de 3 disques d’ors pour ses 3 albums chantés en français, un disque de platine pour son dernier album Version 3.0. Cette soirée était la dernière date de sa tournée Version 3.0 et a rameuté des Québécois de tous horizons de tous âges : de  5 à 70ans. Elle a également annoncé qu’elle allait enregistrer un nouvel album, encore une fois en Français, pour le grand plaisir des fans présents ce soir.

Le Show a été un véritable concert de Pop International : danseurs, effets pyrotechniques et jeux de lumière incroyables. Sous ces conditions de Pop-Star et une ambiance tonitruante, Marie-Mai a pris le temps de jouer des composition tirées de son dernier album comme C’est Moi et Déjà Loin. Incluant également son dernier tube, Comme Avant, qui a récemment cartonné au Québec et encore ce soir au Centre Bell.

Elle a également invité des artistes qui ont compté dans sa carrière comme David Usher et Rob Wells qui l’ont accompagnée sur Je Repars, ainsi que le chanteur et guitariste Marc Dupré qui a accompagné Marie Mai sur Si on Changeait. Mais la grande surprise pour les fans a été la présence du groupe montréalais Simple Plan qui l’a accompagné sur leur nouvelle chanson Jet Lag. Cette composition en duo était extraite de leur nouvel album Get Your Head On et est le tout premier titre chanté en français par ce groupe de renommée mondiale.

Le clou du spectacle a été la présentation d’un medley de 17 musiques de tous genres qui a duré environ 20 minutes qui a complètement enflammé le Centre Bell. Le bassiste Robert Langlois a chanté sur quelques reprises, notamment sur Back in Black de AC-DC où il a été particulièrement incroyable en nous dévoilant une voix quasi similaire à celle du charismatique Brian Johnson. Marie-Mai a notamment repris des compositions de Guns’N’Roses, Aerosmith, Lady Gaga, Britney Spears et Black Eyed Peas. Cet enchainement a permis de clôturer en beauté un show intense de 3h où la chanteuse québécoise à réussi à mêler ses émotions et son énergie débordante.

Auteur: Antony Chardon

Équipement utilisé: 60D (Canon)

Pour en savoir plus: Marie-Mai, David Usher, Marc Dupré, Simple Plan