Mansfield-5

28 Octobre 2015 – Ce soir, le Connexion Live accueille le groupe Mansfield Tya venu nous présenter son nouvel album Corpo inferno fraîchement sorti dans les bacs.

La première partie est assurée par This Silly Thing, une artiste d’Indi-folk toulousaine. Muni de son ukulélé ou de sa guitare electro accoustique, la chanteuse nous offre des chansons épurées en anglais et portées par un bel organe vocal pouvant se montrer puissant. On regrettera le manque d’échange entre l’artiste et le public qui aurait pu créer une atmosphère plus propice à un moment très agréable.

Puis c’est au tour de Mansfield Tya de prendre place sur scène. Les deux acolytes se présentent baguettes de batterie à la main avant d’entamer un duo de percussion sur leur chanson Cavaliers. L’entrée en matière est bonne, nous rentrons de plain-pied dans le live et l’univers electro-pop décalé du groupe.  Après ce premier temps fort, la deuxième chanson nous laisse un peu perplexe par sa longueur « C’est la fin du monde, on attend quoi ». Nous avouons que c’est la fin de la chanson que nous attendons à ce moment-là. Mais ce temps mort se fera très vite oublier  par la suite du show. La complicité entre Carla Pallone et Julia Lanoë alias Rebeka Warrior (excellente beat Maker et chanteuse du groupe Sexy Sushi) n’est plus à prouver. Et le public ne sera pas en reste. Elles jouent sur scène entre elles autant qu’avec le public. « Nous allons vous jouer un slow, vous pouvez en profiter pour vous rouler des pelles ». Le public comprend rapidement que l’humour est au sommaire de la soirée.  Un membre du public se permet donc de demander à Julia Lanoë d’arrêter de dire « Merci beaucoup » en remerciement aux chaleureux applaudissements. Cette dernière prendra avec amusement ce défi qu’elle relèvera jusqu’à la fin du concert en trouvant à chaque fin de chanson un petit mot original à glisser. Les spectateurs sont aussi conquis que nous face à ce set. Après 1h15 de show et 3 rappels, le concert se termine. Nous n’aurons finalement pas vu le temps passer.

Ce soir nous avons eu plus de chance que nos confrères de Thorium qui étaient au live de Nina Hagen. Si Mansfield Tya passe près de chez vous, ne les ratez pas, vous ne serez pas déçu !

Auteure: Marine Fort

Photographe : Emilie Sablik