_MG_9269

06 Novembre 2013 – Mercredi dernier, Louis Bertignac a pris possession du Bikini pour une soirée sous le signe du rock français des années 80-90. A cette occasion, le Bikini a fait salle comble avec la venue d’un peu plus de 1000 personnes ayant quasiment tous connu les folles années de l’ex-groupe phare de l’artiste : Téléphone.

Louis Bertignac nous est apparu en très grande forme en ce début de nouvelle tournée, même s’il faut le dire il est arrivé sur scène pas mal éméché. Ce léger taux d’alcoolémie n’a cependant en rien altéré son talent aussi bien gratte à la main que micro à la bouche. Au contraire, il était très décontracté et surtout sans tabou ce qui n’a pas manqué de rendre certaines situations très cocasses. La rock star n’a en rien perdu de sa fougue d’antan et nous a délivré un show très bien ficelé avec un mélange de titres extraits de ses albums solos comme Tziganes et grizzly22m2 ou Pro ainsi que des reprises de Téléphone qui n’ont pas manqué de faire vibrer l’intégralité du Bikini. On a eu le droit à CendrillonÇa (c’est vraiment toi)  et pour finir la soirée en beauté Un autre monde.

Avant ce très bon show de Louis Bertignac, on a découvert un petit bout de femme prénommé Sian Pottok au style mélangeant folk, électro et groove. Mélodie douce et chant très agréable, Sian Pottok n’a pas,par contre, sa langue dans sa poche et nous a tenus éveillés en toute simplicité tout au long de son set. Une très bonne découverte !

Auteur & Photographe : Antony Chardon

Équipement utilisé: 1D Mark III (Canon), 16-35 L USM II, 70-200 L USM