Après son concert complet au Festival d’été de Québec, sur les plaines d’abraham, Loud a choisi de faire son retour sur scène, au plus proche des ses fans, à l’Impérial Bell avant de partir faire un bout de sa tournée en France,

La salle est plongée dans le noir puis d’un coup les notes de batteries éclatent dans la salle. Les spectateurs sont en folie, un acclamation général au nom de Loud se fait entendre.

Les premiers couplets de “Légendaire” commencent. Tout le monde saute, les mains sont tendues vers le ciel, les gens dansent en rythme. À la fin de la musique, Loud remercie son public d’être venu aussi nombreux et remercie également Québec qu’il considère comme sa deuxième ville.

Sur la musique “Hell, What a View”, Loud de son vrai nom Simon, serre des mains, s’accroupit pour se mettre au niveau de son public afin d’être au plus proche d’eux.

Il se met à sauter sur une lumière entrecoupée blanche faisant un effet d’optique époustouflant.

Dès l’annonce et les premières notes de “When I say”, les fans sont déchaînés, ils connaissent la chanson par coeur et la chantent en chœur, ils dansent,lèvent les mains en osmose parfaite dans un ambiance lumineuse bleue, accompagné des flash des téléphonnes qui dansent dans la salle.

 

Il amène son prochain hit, en révélant que ce soir la salle est comble. Il prend le temps de remercier tout le monde qui est présent dans la salle mais également ceux qui contribuent à son succès mais qui n’ont pas pu être là ce soir. C’est ainsi que la musique “Salle comble” démarre.

La prochaine musique est l’une des plus attendues de la soirée, c’est le titre fort et préféré de son nouvel album. Sans plus attendre les fans survoltés manifestent leur impatience. “Aucune promesse” commence, Loud serre des mains, les fans sont ravis et chantent à pleins poumons.

Le chanteur annonce que pour ses prochaines chansons, il va être accompagné. Ainsi Larry Kidd fait son apparition sur scène sous un tonnerre d’applaudissements.

Ensemble ils partageront les célèbres hit “Sac de sport, On my Life, Xoxo”, pour le plus grand bonheur des fans. Ce duo a commencé ensemble pour se séparer et mener leur carrière solo. Lorsque les deux artistes chantent ensemble, leurs complicités renaît de plus belle pour la joie des spectateurs.

Larry quitte la scène sous les acclamations et applaudissement des spectateurs.

Sur une ambiance plus calme, accompagné d’une lumière minimaliste blanche, il débute “Sometimes, All the Time”, tout en se déplaçant sur scène en se mettant au plus proche des spectateurs.

Alors que la fin approche, il choisit une chanson plus personnelle qui résume sa vie, c’est le début de “Jamais de la vie”.

A la fin de celle-ci, il demande un tonnerre d’applaudissements  et le plus gros bruit possible pour son dj et son batteur. Il s’eclipse de scène de la même manière qu’il est entré puis la scène tombe dans le noir.

La foule se déchaine, ils acclament, le rappellent, ils tapent des pieds, les olélé ne cessent d’augmenter, une chose est sur ils veulent que ça continue.

Il revient pour les trois dernières chansons pour la plus grande satisfaction de la salle.

Les sons suivants retentissent “TTTTT, devenir immortel”. il choisit de finir son show avec “Hold up”, les spectateurs dansent en rythme, chantent et sont plongés dans l’univers Loud pour encore 3 min.

Une chose est sur, Loud a une nouvelle fois montrer qu’il sait mettre le feu, rassembler les personnes pour chanter en chœur ses chansons. Il montre également son envie d’être proche de ses fans en serrant les mains à plusieurs reprises, en se mettant à leur niveau pour le plus grand bonheur des fans. Loud fait carton plein à chacun de ses passages à Québec, dans les petites salles comme dans les grands festivals, en réunissant les plus grands comme les plus jeunes.

Pour sa première partie, Loud a fait appelle à son ami et son ancien partenaire de scène avec qui tout à commencer : Larry Kidd.

Dans une ambiance rouge; larry commence à rapper, le public s’enflamme, saute et chante, les maison sont levés bougent en rythme.

Il chauffe la salle à son maximum, il chante ses célèbres chansons tels que “Tout va bien, Ce monde là, Hercule ou encore Petit Jésus”. Sur “Petit Jésus”, tout le monde est déchaîne la salle est en folie;

Lors de “Lucidité”, il invite les spectateurs à allumer leur téléphone pour illuminer la salle comme des étoiles. Sur ce son, tout le monde est transporté par les paroles de Larry.

Larry Kidd finit son show, il remercie tout le monde, les spectateurs l’applaudissent et les invite à revenir à son prochain concert, puis les lumières s’éteignent pour laisser place à Loud.

L’Imperial Bell s’est encore enflammé ce soir pour la plus grande joie des spectateurs qui attendaient impatiemment le retour de Loud à Québec. 

Journaliste: Louna Perrot 

Photographe: Sandra Esteves