18112013-IMG_4327

18 Novembre 2013 – Ce lundi soir se déroulait l’un des concerts évènements de cette fin d’année avec la venue du nouveau phénomène britannique London Grammar. A l’origine le trio avait été programmé dans la salle de La Dynamo pouvant accueillir 250 personnes. Au vu du succès qu’a rencontré le groupe à la suite de la sortie de leur premier album If You Wait en septembre dernier, les organisateurs ont décidé de les déplacer au Bikini pour une superficie 4 fois supérieure. Le pari a été remporté avec succès car le concert s’est finalement joué à guichet fermé.

La soirée a débuté aux alentours de 20h30 avec le duo toulousain Noir Cœur qui a fait son entrée sur la grande scène du Bikini pour un show d’électro/pop. Un set rythmé, aux couleurs tropicales, qui n’a pas laissé de marbre un public déjà bien dense !

C’est sur les coups de 21h30 que la révélation du dernier festival Les Inrocks a foulé la scène sous les applaudissements massifs des fans. Le groupe de pop composé de Hannah Reid au chant, Daniel Rothman à la guitare et Dot Major au clavier/percus, a enchainé les titres de son tout premier album ainsi que ceux de l’EP Metal & Dust. Ils ont débutés la soirée la soirée avec les titres Hey Now et Darling Are You Gonna Leave Me. Ils ont bien évidement repris les titres déjà culte du groupe comme Wasting My Young Years et Strong sans oublier la magnifique reprise de Nightcall de l’artiste français Kavinsky.

Les trois artistes ont régalés leurs fans pendant une petite heure avant de sonner la retraite, mais sont revenus pour une dernière chanson sous les acclamations du public qui en redemandait.

Auteur : Cyril Chaniaud & Antony Chardon

Photographe : Cyril Chaniaud