Kevin_parent_OSM_31

22 septembre 2015 – Dans le cadre de la série de concerts OSM POP Kevin Parent était entouré de l’Orchestre symphonique de Montréal ce mardi. Il était aussi accompagné de son grand ami Jim Cuddy pour offrir une prestation entièrement symphonique sous la direction du chef d’orchestre Simon Leclerc. Une soirée qui se résume a une magnifique complicité des deux chanteurs, de moments d’émerveillements et d’acclamations venant des spectateurs présents dans la salle.

Un défi de taille pour Kevin Parent qui rencontrera des difficultés a s’approprier la scène et le public de la Maison Symphonique. De son coté Jim Cuddy ressemble davantage a un poisson dans l’eau. C’était à se demander qui était la vedette de cette soirée. Mais c’est sur leurs nombreux duos de Bad Timing, La Jasette et Every now and then que les deux compères révèlent la puissance (et l’intérêt) de leur collaboration.

Lors de cette soirée on retiendra trois moments digne de mention. A commencer par la performance d’une composition de Tom welch par Kevin Parent. Utilisant un mégaphone pour rajouter un effet de voix portante et de voyage. Le second moment était la présence et la prestation de la violoniste Anne Lindsay qui nous a offert un moment magique et ensorcelant pour un solo mais aussi en accompagnement des deux artistes toute la soirée. Le dernier restera la complicité entre les deux chanteurs eux-mêmes. Un brin d’humour et des moments d’affections, des blagues et des agacements. Un petit duo de danses. Tout pour nous faire sourire et nous faire partager leur intimité. En ce qui concerne les musiciens de l’OSM, comme à l’habitude, leur prestation excellent nous a fait vivre toutes la gamme des émotions. Quelques moments où nous pouvions même fermer les yeux et se laisser emporter par la musique.

Article et crédit photo : Patrick Hébert