Le passage à Montréal de la formation Kataklysm était leur dernière prestation de leur tournée en sol ontarien et québécois. Ils étaient donc accompagnés des groupes Burning The Oppressor et Fracturus pour cette soirée au Studio TD. 

Même si la foule n’est pas nombreuse pour la prestation de la formation Fracturus, cette dernière est très réceptive à leurs compositions agressives au style death. Tout comme leur musique, les musiciens dégagent beaucoup d’énergie même s’ils ont très peu d’espace sur scène. Suivant la demande du chanteur Alex Leblanc, les amateurs se poussent vigoureusement pendant leur prestation. On remarque immédiatement que l’ambiance est à la fête même si la foule n’est pas nombreuse. 

Burning The Oppressor arrive rapidement sur scène pour s’exécuter avec plusieurs titres de leur plus récent album, soit Cannibal K, Martyrize, Black Eye et Insanity. Le chanteur Kevin Bordello est en grande forme et interagit constamment avec les amateurs. Il sera rejoint par Alex Leblanc pour la pièce Warrior mais il éprouvera des troubles avec son micro et il devra partager celui de Kevin. Les amateurs n’hésiteront pas à faire des circle pits pendant les pièces Rise Up et Bloodshed en fin de prestation. Burning The Oppressor a offert une autre excellente performance. 

C’est maintenant au tour de la formation Kataklysm de s’exécuter devant un parterre bien rempli ainsi que leurs familles et amis installés confortablement au balcon. Ayant un nouvel album paru un peu plus tôt cette année, le groupe commence leur prestation avec Dark Wings Of Deception. Nous aurons aussi droit aux titres Bringer Of Vengeance et Die As A King de ce même album. Les amateurs n’ont pas besoin d’invitations pour se pousser vigoureusement au rythme de la musique. Les musiciens ont un énorme plaisir sur scène et aiment pleinement jouer dans leur ville. Comme à leur habitude, le groupe est très dynamique sur scène et Maurizio interagit constamment avec les amateurs pour leur demander de faire des circle pits. Le son est excellent et le travail de James Payne à la batterie est tout simplement chirurgical. Le groupe termine leur prestation en force avec As I Slither, Crippled & Broken, Thy Serpents Tongue et bien entendu The Black Sheep

C’était une autre soirée de rêve pour les amateurs de death métal, une seconde à une semaine d’intervalle, malgré la petite foule, les amateurs ont pleinement apprécié leur soirée.

Journaliste: Albert Lamoureux

Crédit photo: Fanny Dudognon (Archives 2023 Thorium)