DSC_1804

28 juillet 2015 – Are you ready Montreal? Journey ont ouvert leur set avec Separate Ways devant un peu plus de 8000 spectateurs ce mardi. Le groupe de San Francisco à offert une performance à la hauteur de nos attentes pour cette nouvelle tournée canadienne. Arnel Pineda, Neal Schon, Ross Valory, Jonathan Cain et Omar Hakim, en remplacement de Deen Castronovo, ont su donner une performance constante et visiblement appréciée du public.

Le show a continué avec Be Good To Yourself et la plus récente Faith in the Heartland. Peu bavard lors du spectacle, le groupe a préféré se concentrer a enchainer les morceaux au cours de la soirée. Les effets spéciaux eux sont restés limités à un éclairage simple, quasi-permanent, et des écrans géants alternants vidéos de la performance et des graphiques abstraits. Après Open Arms et Only the Young, Neal ira jusqu’à interpréter en solo l’hymne national canadien, Ô Canada, donnant une brève pause aux autres membres du groupe.

On aura aussi eu le droit à une poignée de morceaux tirés de leur opus Escape (1981) et Infinity (1978) comme Stone in Love, Lights, Wind of March,Who’s Crying Now, Escape et La Do La. Le spectacle tirait à sa fin lors qu’ils ont interprétés et un autre solo de guitare qui s’est finalement transformé en Wheel in the Sky au plaisir de plusieurs. Le tout suivi de Faithfully et LA chanson que le public attendait avec un enthousiasme débordant, Don’t Stop Believin’. Sans oublier les canons à confettis, c’était l’euphorie au Centre Bell. Le spectacle se concluait avec Any Way You Want It, encore une fois accompagné d’une belle réponse de la foule qui semblait connaitre un peu plus les paroles des derniers morceaux joués. Avec un rappel sur Lovin’, Touchin’, Squeezin’, le band a mis une derniere note un bon show rock sans prétentions ni artifices. Admirateurs inconditionnels de Journey ou non, le groupe donne une show accessible et divertissant pour tous.

Auteur : Marie-Claude Collin

Photographe : Paul Blondé

Pour plus d’informations: Journey