[simpleviewer gallery_id=”485″]

10 juillet 2012 – La méga star française Johnny Hallyday était de passage à Québec mardi dernier après 37 ans d’absence. Ça faisant donc un bout qu’il était attendu dans la capitale. Et bien, Johnnyyy, comme ses fans aiment l’appeler, s’est bien repris avec un spectacle époustouflant d’énergie.

Tout à commencer avec une entrée remarquée où le mur de fond de scène a volé en éclat et où le chanteur est apparu sous une pluie de feux d’artifice. Il a ensuite entrepris d’allumer, littéralement, le parterre avec sa chanson Allumer le feu. Malhreusement, la star n’a pas cru bon adapter son spectacle au public québécois. De ce fait, des succès comme Ma Gueule et Que je t’aime, bien connus ici, ont fait tout un tabac, alors que les autres titres ont eu plus de difficulté à convaincre.

En millieu de spectacle, la chanteuse québécoise Marie-Mai s’est pointé sur la scène Bell pour chanter un duo sur Rock’n’roll attitude. Beau moment, surtout considérant qu’elle n’a eu qu’une journée pour apprendre les paroles!

Quoiqu’il en soit, Johnny Hallyday est un véritable showman et c’est tout de même tout un spectacle auquel ont eu droit les festivaliers.

Photographe et auteur : Julien Carrier

Pour plus d’infos: Johnny Hallyday, Festival d’été de Québec