[simpleviewer gallery_id=”99″]

10 Juin 2011 – N’ayant pas mis les pieds à Montréal depuis sa prestation au côté de Sasha en 2009 pour le Black and Blue, c’est avec plaisir que l’on accueillait le légendaire John Digweed avec, pour l’accompagner, les excellents Joris Voorn et Leon Bolier.

Une semaine avant la lancée de sa compilation Structures Two, le fondateur de Bedrock Records venait tester ses morceaux sur le Funktion 1 au grand plaisir des fans de progressif. Il faut savoir qu’on ne s’attend pas à entendre des hits lorsque Diggers est dans la pièce, mais plutôt une aventure musicale parfaitement ficelée du début jusqu’à la fin. Et c’est exactement ce qu’il réussi à faire durant les quatre heures et demi de son set (une heure et demi de plus que prévu!) tout le long duquel un Circus Afterhours, plein à craquer, vibrait au rythme de la foule qui semblait ne plus vouloir s’arrêter de danser. Joris Voorn était de la partie pour fermer la soirée avec son déhanchement et ses groovy beats.

Pendant ce temps, nous avions eu la chance d’assister à la performance d’un des meilleurs producteurs de Trance moderne au monde, et j’ai nommé Leon Bolier. Celui-ci à su nous fournir des mélodies de son répertoire tels que Cape Town et Elysian Fields ainsi que ses deux collaborations avec Marcus Schössow, 2099 et Ost Kaas (qui a été lancé cette fin de semaine), terminant même son set sur ma favorite, Ocean Drive Boulevard.

Auteur et photographe: Michael Chidiac

Matériel utilisé: Nikon D3s, 24-70mm, 50mm f/1.4, SB-900

Pour en savoir plus: Leon Bolier, Joris Voorn, John Digweed