Le groupe légendaire Iron Maiden s’est arrêté au Canadian Tire Centre d’Ottawa vendredi soir dans le cadre de sa tournée Legacy Of The Beast Tour ’22 pour le plus grand bonheur des fans présents. Pour réchauffer tout ce beau monde, le groupe néerlandais Within Temptation faisait office de première partie.

Je tiens à vous dire que je couvre beaucoup de shows en tant que photographe mais je suis loin d’être un critique. Je vais être bref sur Within Temptation. Malheureusement pour eux, lorsqu’ils ont commencé avec leurs super titre The Reckoning, la salle était encore loin d’être pleine. Il faut dire que la majorité des métalleux était encore coincés dans les line-up pour avoir accès aux t-shirts de la tournée. Malgré tout, Sharon den Adel avait une magnifique présence et énergie sur le stage qui, quant à lui, avait un look très simple et sobre.

Et ensuite, évidemment, Iron Maiden!. Ceux qui sont dans mon entourage savent que je les adore! La première fois que je les avais vu c’était en 2016 lors de la tournée Book Of Souls. Ça en dit long sur mon âge! À l’époque c’est ma mère qui m’avait payé le billet pour que je puisse les voir. Depuis ce moment je ne les avais pas revu et j’avais oublié à quel point ça rentrait solide! Ils ont commencé avec trois chansons tiré de leurs derniers albums Senjutsu, un album que j’ai un peu boudé mais que je vais réécouter. Pour l’occasion le stage était décoré dans un style samouraï. Ensuite les classiques! Comme toujours, ils m’ont épaté avec leurs décors et leur présence/énergie sur le stage. C’était simplement magique. Mon coeur d’ado qui les voyait pour la première fois est revenu le temps de ce show. Et que dire du son! Il était impeccable et j’avais l’impression d’avoir mes écouteurs et de récouter leurs albums chez moi. À ma grande surprise, ça brassait vraiment pas tant que ça dans la crowd. Moins que dans mes souvenirs en tout cas! Mais la foule était vraiment très réactive aux demandes de Bruce Dickinson. Mais pas autant qu’à Montréal. Il manquait juste un petit peu plus de l’album Powerslave à mon goût, mais bon. Quand tu as une discographie aussi énorme que la leur, il faut faire des choix. Bref si vous n’y étiez pas, vous avez vraiment manqué quelque chose!

Photographe: Alex Guay