DSC_7635

6 octobre 2015 – Après deux premières parties qui, aux dires des gens présents, semblaient interminables, et suivi d’un très (trop?) long test de son qui a dépassé les 30 minutes, les six morts-vivants d’Hollywood Undead sont finalement arrivés sur la scène du Métropolis.

La foule présente a paru conquise dès les premières minutes et l’énergie a enflammée les gens qui, pour beaucoup d’entre eux, ont attendu depuis le milieu de l’après-midi devant les portes de la salle pour assister être le plus proche possible de leurs idoles. Effets de lumière très bien mis en scène, décors subtils mais efficaces au moment voulu; un spectacle visuel qui avait tout pour plaire aux fans « pur et durs » du groupe. Nous avons aussi eu le droit a la majorité des classique du groupe comme « Undead », « War Child », « Day of the Dead » et allant même à un « mash-up » de leurs autres succès. Fiers de s’adresser à la foule en un français étonnamment bien exécuté, ils se sont essayé même à quelques réparties avec les spectateurs des premières rangées. S’amusant même au gré d’un spectateur choisi dans la foule, lui faisant dire des phrases pré-enregistrées, créant au passage quelques bon moments de complicité avec leurs fans.

Loin d’être au niveau de leurs prestations précédentes sur cette tournée, Hollywood Undead nous ont offert un concert sans énergie en restant quasi-immobile sur les planches du Métropolis pendant toute la soirée. Bref, ça sentait la fin de tournée ou bien la prise d’acquis d’un public déjà conquis, mais l’effort n’était clairement pas présent. On pouvait même voir certains membres du groupe manquer de synchronisation avec leur propre voix; je vous laisse déduire le reste… (je parle ici de pré-enregistrements, au cas où ça vous aurait échappé!). Voyons le bon côté, on aura eu droit à une qualité sonore équivalente à celle de leur album, à se demander si ça n’était pas ce dernier qui a offert la meilleure performance de la soirée.

Auteur: Mathieu Sagala

Photographe: Paul Blondé