On peut dire que mère nature nous a été très généreuse suite à ce samedi plutôt gris et nous a donné un agréable aperçu d’une journée typique d’été comme on les aime.

Et dans le monde de musique électro à Montréal, qui dit été dit Piknic Électronik !

Par cette belle journée, il fallait donc bien évidemment arriver tôt, s’armer de patience et d’une bonne attitude pour affronter cette belle foule assoiffée (De musique!) …

Cette année, l’équipe de la programmation s’est surpassée avec un line-up de feu et accueillait ce dimanche El Maestro en personne, Hernan Cattaneo, maître de la house progressive. Pour ceux qui ne connaissent pas Hernan, je vous dirai seulement qu’il est dans l’industrie depuis le début des années 90, et que c’est un incontournable en son genre alors je vous laisse imaginer tout le plaisir que vous allez avoir à fouiner sur sa discographie. 

Hernan est resté plutôt fidèle à lui-même. J’aurais préféré un set un peu plus rythmé dès le début puisqu’on avait seulement droit à une courte prestation. Bon d’accord, il a joué un set de 3 heures, mais il faut dire que pour les connaisseurs et fervents admirateurs de ce dernier, c’était plus comme un appetizer, lui qui a l’habitude de nous donner une prestation beaucoup plus longue (Je pense surtout aux fameux Open to Close légendaires qu’il fait avec Guy J Des nuits mémorables!). J’avais adoré le voir au Stereo (Montréal). Probablement que l’ambiance en général y a joué pour beaucoup. Pour moi, la house progressive, c’est comme une aventure. Ce genre musical a la capacité de nous faire voyager, mais malheureusement, je ne me suis pas laissée emporter cette fois-ci.

J’ajoute aussi une petite mention à Simply City qui a bien préparé le terrain pour El Maestro! J’ai raté le début mais ce n’est que partie remise! (DJ local oblige!)

Le Piknic Électronik, je m’y rends pour me déhancher sur le son de mes artistes préférés. Je reviens pour profiter pleinement de la saison estivale, du beau monde et des bons drinks.

Auteure & Photographe: SABE D FOTO