La formation Grim Reaper était de retour dans la métropole afin de promouvoir leur nouvel album At The Gates. Leur passage au Piranha Bar se faisait en compagnie des formations locales Dissymmetry et Dizastra ainsi que le groupe américain Trip 6.

Dissymmetry avait la tâche d’entamer la soirée avec leur musique lourde et intense. Comme on peut s’y attendre, il y a peu d’amateurs dans la salle, mais cela n’empêche pas le groupe d’offrir une solide prestation même si les musiciens ont peu d’espace sur scène. Certains amateurs sont arrivés tôt afin de ne pas manquer leur prestation et ces derniers ont immédiatement hoché leur tête au rythme de leur musique tout au long de leur courte prestation.

Dizastra arrive rapidement sur scène et l’agressivité de leur musique rejoint rapidement les amateurs. Ces derniers ne se gênent pas pour démontrer leur appréciation pour le groupe. Même si la scène est encore très chargée, les musiciens sont très dynamiques et ils interagissent constamment avec les amateurs. Leur prestation est très énergique et l’on voit que les musiciens aiment se retrouver sur scène.

Peu de gens connaissent la formation Trip 6, mais ils font rapidement connaissance avec le chanteur Nate DeVan ainsi que leur musique hard rock. Leur musique est entrainante et rapide, mais c’est le dynamisme du chanteur Nate qui capte l’attention des amateurs. Ce dernier est non seulement très dynamique sur scène, mais il séjourne aussi à quelques reprises dans la foule pendant leur prestation. Même si l’on peut décerner une certaine ressemblance physique entre celui-ci et Russell Allen, c’est davantage au niveau de sa présence sur scène que l’on remarque des similitudes entre les deux chanteurs. Les amateurs ont eu une belle découverte et ont rapidement démontré leur appréciation pour leur musique.

C’est maintenant au tour de Steve Grimmet et des autres membres de Grim Reaper d’arriver sur scène. On remarque rapidement le retour de Charles ‘Chaz’ Grimaldi à la basse en remplacement de Martin Trail. Étant membre du groupe pendant plus de huit, on voit rapidement la complicité entre ce dernier et Ian Nash à la guitare. Le groupe ne perd pas de temps pour jouer la pièce titre de leur nouvel album At The Gates ainsi que la pièce Venom. Même si les amateurs apprécient ces dernières, ce sont les classiques tels Rock You To Hell, Lust For Freedom, All Hell Let Loose et Rock Me ’till I Die qui soulèvent la foule. La voix de Steve est toujours aussi bonne même si elle montre quelques signes de fatigue par moment. Le groupe en surprend plusieurs en jouant les pièces Dead On Arrival et All Hell Let Loose. Même si Steve ne peut se déplacer avec aisance, Chaz et Ian démontrent beaucoup d’enthousiasme et de dynamisme sur scène. Le groupe offre aussi une excellente reprise de Don’t Talk To Strangers (Dio) avant de terminer leur prestation avec les classiques Wasted Love et See You In Hell.

Même si le Piranha Bar n’était pas plein, les amateurs ont grandement apprécié la prestation de Grim Reaper. Il faut cependant mentionner que plusieurs d’entre eux étaient déçus de ne pouvoir se procurer leur nouvel album. Le groupe a cependant noté l’information de ceux-ci afin de communiquer avec eux dans les jours à venir afin de remédier à cette situation quelque peu embarrassante.

Auteur : Albert Lamoureux

Crédit photo : Grim Reaper