20110216googoodollsolympia-263

Le groupe Goo Goo Dolls, actuellement en tournée dans tout le Canada, a mis le feu à Montréal mercredi dernier dans un Olympia blindé de monde composé de fans de tous âges. On peut dire après cette soirée que le rock des années 80 est loin d’être mort.

Ils se sont laissé un peu désirer avant de commencer leur set sous une tonitruante entrée en matière avec la première chanson de leur dernier l’album, Something for the Rest of Us qui est : Sweetest Lie. Les deux chanteurs charismatiques John Rzeznik (guitariste) et Robby Takac (bassiste) se sont partagé le temps de chant et ont fait déchainer la foule avec leur dernier tube Home ainsi qu’avec leur musique culte : Iris. Le groupe de Buffalo, avec ses 25 ans de carrières, a su tenir les 1h20 sur le stage avec sa bonne dose de rock alternatif américain,

En bonus, le canadien Steven Page, anciennement cofondateur du groupe Barenaked Ladies, a assuré avec ses musiciens la première partie du spectacle. Il a mis l’ambiance, devant un public impatient d’attendre l’arrivée sur le stage de Goo Goo Dolls,  avec sa musique mélangeant balades bien rythmées et pointes de jazz. Steven Page a su agrémenter ses compositions de parties de trompette et d’accordéon voir même en faisant des petits clins d’œil à Danny Elfman, compositeur de la musique du film Mission Impossible.

Auteur: Antony Chardon

Équipement utilisé: D700 (Nikon), 70/200mmvr2, 24/70mm

Pour en savoir plus: Goo Goo Dolls, Steven Page