20110225garethemery-008

Le DJ anglais de renommée international, Gareth Emery, revenait à Montréal vendredi dernier pour la troisième fois en moins d’un an. Cette fois-ci pour promouvoir la sortie de son album, mix de l’orignal Northern Lights Re-Lit sorti il y a de cela quelques mois.

C’est donc en septembre dernier que Northern Lights atteignait les bacs, donnant au monde entier un aperçu du tout premier album du talentueux Gareth Emery. Après avoir connu un certain succès avec le label Garuda, tournant autour du monde pour remplir les clubs, Gareth Emery décidait récemment de lancer un album incluant des remix de toutes les compositions de l’album original. C’est ainsi que nous avons eu la chance d’entendre en exclusivité un grand nombre de ses compositions durant le set de vendredi dernier, incorporé à intervalles réguliers dans la set-list au cours de la soirée. Un set d’ailleurs plutôt agressif qui a directement débuté par Citadel, dévoilant un Gareth Emery pressé de faire monter l’énergie de son public. Rapide et efficace. 3 heures pour montrer ce qu’il a dans ses clés USB, Gareth n’est pas là pour niaiser. Et la recette marche car la foule entre en délire quasi instantanément et ne semble prêt à s’arrête de danser sous aucun prétexte.

On a aimé: lire la surprise sur les visages des ravers lorsque Gareth joue des mashups inattendus tels que Dustin Zahn vs. Mark Simz – Forbidden Stranger et The Wonder vs Falling. Après s’être adressé au publique lors d’une courte pause il terminera son set avec Mistral, de loin notre production préférée concoctée par ses soins, datant de l’époque où il jouait sous son alter ego de GTR.

Texte : Michael Chidiac, Paul Blondé

Photo : Michael Chidiac

Equipement utilisé: Nikon D3s, 24-70mm, 50mm f/1.4, SB-900

Pour en savoir plus: Gareth Emery, Citizen Montreal