165985_336735576446688_1627803121_n

6 décembre 2013 Hellstorm Productions a réuni les groupes Devoked, Isphérik, End is Near et Frostbite pour une soirée sombre au Café Chaos, parfaite pour débuter l’hiver…

Devoked sont venus directement d’ontario pour présenter un set solide de leur groove metal. La jeune formation d’Oshawa a performé devant une salle malheureusement presque vide, mais ça ne les a pas empêchés de tout donner sur scène. Leurs compositions manquent un peu d’individualité, mais l’ardeur sur scène démontre bien le potentiel du groupe.

Isphérik ont donné une performance instrumentale de leur death metal pour leur dernier spectacle. Leur performance n’a failli pas avoir lieu, le groupe ayant eu à se trouver un bassiste à la dernière minute pour compléter le spectacle. Ils ont réussi à monter un bon spectacle malgré que leur chanteur aie quitté la formation, et ont décidé de prendre la scène pour donner un dernier souvenir à leurs fans.

End Is Near a donné un spectacle solide de death metal, rapide et agressif. Le groupe de Trois-Rivières a été simple et efficace sur scène, préférant surprendre la foule avec la violence de leur musique qu’avec du blabla inutile. à
Frostbite ont conclu la soirée avec leur  back and roll porté par la voix du chanteur et bassiste Simon Goath. Ses cris rauques qu’on pourrait presque croire sortis de l’enfer, donnent sa personnalité au groupe. Le groupe a joué son EP en entier et nous à même donné un aperçu instrumental de leurs nouvelles compositions à paraître en 2014. Malgré quelques problèmes de son, ils ont donné un spectacle solide, bien supportés par l’équipe de son du Café Chaos.

Auteur : Phil Mandeville

Pour en savoir plus : Devoked, Isphérik, End Is Near, Frostbite