Tout en douceur, c’est avec Laurence Castera, très présent sur la scène québécoise, que débute cette deuxième journée du Festivent. Depuis sa participation à la célèbre émission La voix en 2014, l’artiste en a fait du chemin depuis et peut se réjouircar la foule répond à ses nouvelles mélodies pop-rock issu de son nouvel album  Entre deux chansons il s’amuse et demande au public qui attendait une fille sur scène rapport à son prénom, mais qu’il n’en déplaise à l’artiste, le gars originaire de la Beauce était attendu.

Du côté de la scène Loto Québec, on retrouve Rick Pagano, qui a fait un passage remarqué lui aussi à la précédente édition de La voix. Passant par ses nouvelles chansons tirées  de son prochain album et  un répertoire plutôt large de reprises, le chanteur est très à l’aise sur scène et anime la foule.

En attendant larrivée de X-Ambassadors,  Patrice Michaud et sa malice remplissent le parc de la scène Hydro-Québec. Le chanteur est en pleine forme après quelques vacances forcées. Les festivaliers le retrouvent avec beaucoup de plaisir, avec ses fameux pas de danse et ses tubes de lété quils chanteront en choeur avec lui. Dans la foule, les habitués sont en place au premier rang, et Patrice Michaud ne manque pas de les saluer pour leur plus grand bonheur. 

Quand vient le temps pour X-Ambassador de clôturer la soirée, dynamite, le mot qui caractérise l’arrivée sur scène de de la formation New-Yorkaise. Habillé d’une simple salopette, Sam Harris bondit sur la scène et ne s’arrêta plus de partager toute cette énergie explosive jusqu’à la fin du show.

Avec sa tessiture impressionnante, le chanteur nous livrera alors les meilleurs hit qui les ont propulsés sur le devant de la scène comme Hey Child, Jungle et l’explosif Boom pour lequel le chanteur redouble ses bonds sur scène.

Son énergie contagieuse fait danser la foule, qui répond aussitôt dès les premières notes de Unsteady et Renegades. La cadence ne se relâche pas en fin de soirée au moment des rappels avec I don’t know to pray et Joyful.

 Une superbe soirée haute en couleur même si ce soir également, les montgolfières n’étaient pas non plus de la partie.

Auteure & Photographe : Sandra Esteves