Coup d’envoi pour le Festivent de Lévis édition 2019 avec Smash Mooth, le groupe de rock américain, originaire de San José. La foule est au rendez-vous même si sur le site cela reste clair semée. Connus avec des succès planétaires durant leurs 25 ans de carrière, c’est avec  Can’t Get Enough of you baby et Pacific coast party que le groupe débute les festivités avec des festivaliers qui les acclament.

Lorsque le groupe entame Why can’t we be friends, Steve Harwell, chanteur et leader du groupe, invite quelques jeunes femmes a monter sur scène pour danser avec lui.

L’humeur est très bon enfant pour le premier passage du groupe au Festivent, le groupe s’amuse sur scène et anime la foule. Les titres les plus connus sont réservés pour la fin du show et c’est avec I’m a believer et All star que les festivaliers se régalent en cette fin de soirée.

 On notera une petite déception tout de même au moment des rappels, avec un seul titre : You really got me qui sera étonnamment écourté par le groupe qui quittera la scène rapidement.

 En première partie, c’était We are Monroe qui inaugurait la scène Loto-Québec pour cette première soirée. Avec un répertoire rock alternatif, le groupe montréalais n’a pas eu de mal à embarquer les festivaliers pour chauffer la place.

 Le Festivent connu pour son envolée de Montgolfières, ne pourra, suite aux conditions météos, proposer ce spectacle avec des montgolfières gonflées au sol.  Mais que les festivaliers se rassurent entre les spectacles ils peuvent profiter de la soirée à la fête foraine qui jouxte la scène Loto-Québec.

Auteure & Photographe : Sandra Esteves