Mr Oizo

Mr Oizo

25 mars 2016 – Cette année encore Les Productions du Possible sont de retour avec leur Pink Paradise Festival. La soirée s’annonce sold out et c’est une queue de plusieurs mètres qui patiente aux portes du Bikini et pour cause, Toulouse s’apprête à recevoir Quentin Dupieux, aka Mr. Oizo. 

C’est DJ Prosper qui assure le warm up. Romain Coolen, originaire de Le Mesnil Simon, délivre un set de qualité en métissant les sonorités, une belle surprise pour cette première partie de soirée. Aux alentours d’une heure, il cède les platines au tant attendu Mr. Oizo. Le public qui, jusqu’alors, continuait à trinquer sur le parking ou sur la terrasse, débarque en masse dans la salle. Le set démarre très fort et le frenchy lâche très vite ses succès tels que Vous êtes des animaux ou Hand in the fire, son featuring avec Charli XX. Derrière ses 4 platines il remixera un autre nom de la scène electro française, Gesaffelstein, devant un public acquis à sa cause. Mais très vite le passage de Mr. Oizo prend des allures un peu “commerciales”, négligeant ses propres morceaux et décevant les puristes. Le set a tout de même eu le mérite de faire danser sans relâche les centaines de toulousains présents ce soir, le balcon étant même ouvert, chose exceptionnelle en soirée électro.

Après une sortie de scène un peu rapide de Mr. Oizo, Mr Magnetix, aka Mick Athias l’un des organisateurs du festival, prend la relève. Malheureusement un problème de son survient dès les premières minutes, la sono cède et la foule se dérobe tout aussi brusquement. Bien que délivrant des tracks telles que Gesaffelstein (déjà entendu ce soir) ou Die Antwoord, le set de Mr Magnetix manque de puissance et l’ambiance enflammée de la soirée retombe. C’est bien dommage. Le set de DJ Prosper aurait surement été plus approprié sur cette plage horaire. La suite et fin de la soirée est assurée par le talentueux duo toulousain Difuzion (Sophonic et XPLCT en parallèle) fondateur des célèbres How to kill the party. 

Le prochain rendez-vous électro du festival est au Bikini samedi 2 avril avec le désormais mythique Cabaret Freaks où l’on retrouvera, entre autres, Dirtyphonics, Gomad! & Monster, ainsi que Mick Athias au sein de son autre projet Le Catcheur, la Pute et le Dealer.

Auteure : Vanessa Eudeline

Photographe : Antony Chardon