Parmi les festivals les plus cools et les plus attendus de l’été, il y a évidemment La Route du Rock, du côté de la très belle cité corsaire de Saint-Malo. La 29e édition mettra à l’honneur la scène indie rock internationale, avec une programmation toujours aussi pointue et passionnante, fidèle à sa ligne artistique indépendante.

Rendez-vous le jeudi 15 août au Fort de Saint-Père pour accueillir le projet australien Tame Impala, pour l’une de ses deux dates françaises. Au programme également ce soir là : le rock rageur d’Idles et de Fontaines D.C, la krautpop de Stereolab ou encore l’électro du londonien, si rare en France : Jon Hopkins.

Le lendemain, le rendez-vous est pris avec la folk intemporelle de Beirut, la techno de la prêtresse Paula Temple et le rock psyché oriental des turcs Altin Gün.

Cet audacieux week-end malouin se terminera samedi avec la pop anglaise de Metronomy et le rock de Deerhunter, porté par son songwriter-guitariste : Bradford Cox.

Sans oublier, la Plage Arte Concert, au pied des remparts, qui accueillera des concerts gratuits chaque après-midi durant ces 3 jours et La Nouvelle Vague qui ouvrira les hostilités RDR2019 le mercredi avec une programmation exclusivement américaine et féminine. Nul doute qu’au coeur de ces évidences aguicheuses, de belles découvertes sont à faire ?

Auteure : Vanessa Eudeline