[simpleviewer gallery_id=”308″]

7 Novembre – Cette 24ème édition du Festival les Inrocks se déroulait du 2 au 8 novembre sur les scènes de Paris, Lille, Nantes, Toulouse, Lyon, Marseille et Caen. Ce festival est l’occasion pour tous les mélomanes de découvrir des jeunes talents trop peu connus ainsi que artistes confirmés. Thorium Photography était présent lors de la 5ème journée parisienne dans la superbe salle de La Cigale. On a pu y apprécier les prestations de Box Violet, Sound Of Rum, Alex Winston, Django Django et SebastiAn. Une soirée décidément électro pop.

Sound Of Rum

Sound Of Rum est un groupe de Hip-Hop expérimental composé de la rapeuse Kate Tempest et de ses 2 potes batteur et guitariste. La rythmique et le flow du groupe est entrainant mais les parisiens présents à La Cigale n’étaient malheureusement pas venu pour écouter ce style de musique. Une compo a capella trop longue a fait un flop complet. Le public a perdu toute attention sur le groupe à partir de ce moment là. C’est bien dommage.

Alex Winston

De l’électro-pop à l’américaine à pris place sur le stage pour relancer l’ambiance. Alex Winston est une chanteuse à la voix unique et au style un peu bohème. Elle a réussi à s’accaparer la scène et le public avec beaucoup de facilité. Une très bonne découverte que je recommande!

Django Django

Django Django est un groupe britannique composé de 4 jeunes mordus d’une musique électro-pop qui part dans tous les sens. Leur musique expérimentale était une très bonne prémisse au concert SebastiAn et a fait danser les foules s’agglutinant de plus en plus autour de la scène. L’utilisation d’instruments de percussions différents a permit de diversifier certaines musiques qui se ressemblait parfois un peu trop.

SebastiAn

L’arrivée d’un des prodiges de l’électro français s’est déroulée sur fond de marseillaise revue à sa sauce et avec un drapeau tricolore en fond. Le mégalomane a joué son rôle de provocateur, clop au bec, il a mis mal à l’aise les plus puristes d’entre nous qui connaissait pas son personnage. Comme cette introduction l’annonçait, SebastiAn nous a délivré un show très politisé en s’affichant comme « nouveau président ». L’écran en arrière de la scène a fait défiler certaines images parfois choquantes de guerres. Mais, mis à par ce côté tapageur, sa musique a complètement enflammé La Cigale. La mort simulée de SebastiAn a mit fin au branle-bas de combat de ce show unique qui laisse matière à réflexion.

Auteur : Antony Chardon

Équipement utilisé: 1D Mark III (Canon), 24-70 f2.8 L USM, 70-200 f2.8 L USM

Pour en savoir plus : Sound Of Rum, Alex Winston, Django Django, SebastiAn