Skip & Die

29 Juin 2013 – Le weekend du 28, 29 et 30 juin la commune de Marmande accueillait la 17ème édition du festival Garorock. 52 000 spectateurs sont venus vivre cet événement riche en diversité musicale. Les organisateurs ont mis en place trois scènes sur la plaine de la Filhole produisant 44 groupes en 3 jours ! La programmation était assez éclectique, de quoi ravir la plupart des festivaliers.

Après une petite nuit, un réveil quelque peu brumeux et un apéro de remise en forme, nous revoilà d’attaque pour cette deuxième journée. Celle-ci a commencée par un nouveau nom du reggae français : Biga Ranx. Epaulé par deux choristes, un clavier, une batterie ainsi qu’une guitare, Biga mène la cadence avec un talent certain. Le groupe a interprété leurs meilleurs tunes comme « Ordinary Day », « Boogie Man Skank » ou « It’s a Shame ». Présentant une réelle aisance scénique, il n’hésite pas a partir en freestyle libérant son flow travaillé sur des riddims tantôt ragga, tantôt dancehall et même hip-hop. Seul regret, l’heure précoce de son passage et sa position sur la scène du Trec (la petite) n’ont pas favorisés sa prestation. Il en restera tout de même une excellente manière de commencer cette deuxième journée !

Par la suite on s’est dirigé du coté de la scène Garonne, en trainant un peu les pattes je vous le concède, pour allez voir Saez. On ne peut pas plaire à tout le monde, donc je serais plutôt bref, l’énergie négative et dépressive qu’il m’a donné m’a vite fait filer au bar.

Ressaisit après une bonne pinte, on a assisté au concert de Skip The Use. Un bon moment qui aura foutu la banane à toutes celles et ceux qui étaient présents. Pendant près d’une heure, la scène de la Plaine a vibré aux rythmes des guitares électriques et des « Le Garo vous êtes où ? » de Mat Bastard, leader du groupe. Ils ont joués leurs tubes les plus connus comme « Ghost », « Cup Of Coffee » ; on a passé un très très grand moment devant la magnifique reprise de « Smells Like Teen Spirit » de Nirvana venant clôturer leur Set.

Viens en suite au tour de Black Rebel Motorcycle Club de chauffer le Garo avec du Rock Garage de haut level. Vêtu de noir et crachant un son aiguisé plein de disto, Peter Hayes, Robert Levon Been et Leah Shapiro ont su se faire apprécier du public. Certains fans de la fosse se sont mis à jeter en l’air leurs gobelets encore remplis de bière avant de se lancer dans des slam sans retour…

La soirée s’est finie pour nous avec Paul Kalkbrenner, de la grosse électro berlinoise pour bien nous achever !

 

Biga Ranx

 

Black Rebel Motorcycle Club

 

Bloc Party

 

Bounce

 

Crane Angels

 

Dope D.O.D

 

Erevan Tusk

 

Joris Delacroix

 

Make The Girls Dance

 

Patrick Watson

 

Paul Kalkbrenner

 

Saez

 

Skip&Die 

 

Skip The Use 

 

Willy Moon


Auteurs : Philippe Jestin

Photographe : Antony Chardon

Équipement utilisé: 1D Mark III (Canon), 16-35 L USM II, 70-200 L USM

Pour en savoir plus : Festival Garorock