Les fidèles du rock des années 70 sont au rendez-vous pour Lynyrd Skynyrd sur les plaines d’Abraham ce soir. Pour leur première venue à Québec, le légendaire groupe qui entreprend sa tournée d’adieu Last of the Street Survivors, fait un bel honneur au Québec par sa présence au festival. Bien que la formation ne soit menée que par un seul membre original, Gary Rossington, le groupe prouve encore une fois qu’il est bel et bien vivant. Brandissant le drapeau américain puis plus tard celui du Québec, le rock fait rage sur les plaines sous les notes de Thunderstruck d’AC/DC.

 On ne comptait plus les fans dans la foule dense et impressionnante des plaines qui chantait en chœur les chansons tant attendues comme Sweet home Alabama, Simple man, ou Gimme Three Steps. Les festivaliers n’auront pas quitté le groupe sans un rappel avec l’incontournable Free Bird.

 En première partie les amateurs de rock s’échauffaient avec du bon soul rock, que ce soit avec la dynamique formation Little Steven & The Disciples of Soul ou Jason Bonham’s Led Zeppelin Evening qui a offert au public Whole lotta of love, immigrant song ou Starway to Heaven. 

 Les habitués du festival d’été de Québec le savent, entre le rock et les Québécois, c’est une belle histoire d’amour. 

Auteure & Photographe : Sandra Esteves