Cyndi Lauper + Lorde @ Festival d'Été de Québec (13 juillet)
Une soirée 100% féminine ce soir pour ce 8ème jour du Festival d’été de Québec. C’est une figure emblématique des années 80 qui foule les planches de la scène Bell ce soir. L’excentrique Cindy Lauper est accueillie par une foule qui remplie à perte de vue les plaines D’Abraham. L’artiste est en forme et nous le fait savoir dès le départ en nous offrant I drove all night, She bop, et All through the night. A 65 ans, la chanteuse n’a pas froid à yeux, allant même jusqu’à ce rouler par terre. Sa performance vocale quant à elle est superbe, malgrè quelques fausses notes qu’on lui pardonnera très vite. Elle se permet un petit bain de foule sur le titre Hope, puis lorsque elle enchaine avec Money changes everyhthing, elle se déhanche et nous offre un spectacle ahurissant avec des attitudes dont elle connaît le secret. Ce soir la scène Bell, reçoit une artiste haute en couleur et en charisme.
Avant d’interpréter Shine, Cindy Lauper s’amuse et nous avoue ses petites faiblesses comme le fait de ne pas être capable de dessiner correctement un trait d’eyeliner. Puis sans transition elle continue avec un discours plus sérieux en expliquant qu’elle avait tenté quelques années auparavant d’organiser elle-même un spectacle entièrement féminin, et ce soir le Festival d’été de Québec lui a offert ce cadeau en programmant pour ce neuvième jour. Pour le titre Girls just want to have fun, elle demande à Milk and bone, le duo Québécois composé de Luarence Lafond-beaulne et Camille Poliquin, de la rejoindre. Elle terminera avec Not my father’s song et True colors nous offrant encore une fois son energie débordante et fantastique !
Après un changement de plateau radical, c’est au tour de Lorde, l’artiste Néo-Zélandaise d’éblouir la foule à présent. Et c’est un pari réussit pour la chanteuse pop qui n’a eu aucun mal à remplir les plaines d’Abraham. Lorsqu’elle entre en scène, on découvre une artiste époustouflante dans sa robe jaune au tulle volant. Elle débute avec les titres Sober, Homemade Dynamite et Tennis court, en s’emparant de la scène avec une grâce incroyable, le tout accompagnée de ses danseurs. Un show que les fans ne seront pas près d’oublier. Elle s’adressera très souvent à son public entre deux chansons puis elle continuera sa performance avec les hits comme Royals ou encore Green light.
Encore un bien beau spectacle que le Festival d’été de Québec aura programmé en cette belle soirée mémorable.