La scène sur la place Georges V se remplit tranquillement pour la soirée Punk Rock. Le groupe Ontarien Seaway avec ses mélodies rock acidulée. Du petit bonbon métal pour débuter la soirée. Il ne faut pas si méprendre, même si parfois le répertoire de Seaway emprunte le chemin du pop-rock, le leader ne manque pas d’énergie pour interpréter London, Suivi de Scatter My Ashes along the Coast, Or don’t et Lula on the beach. Le ton montera d’un niveau avec une foule un peu plus réveillée pour Pleasures, Slam, Shy Guys.  

Des sonorités plus lourdes s’en suivent avec Obey The brave. Le groupe montréalais est en forme et leur expérience sur scène nous offre une superbe performance, de quoi chauffer la scène pour ADTR. Le groupe  en pleine ascension profitera de sa première présence au festival pour présenter leur nouvel album Balance.

 A day to remember qui remplit les scènes à Montréal, ne faillit pas sa réputation pour leur première venue au festival d’été de Québec, car la place Georges V affiche encore une fois complet. Les malheureux qui sont arrivés après la fermeture des portes pourront profiter du concert sur la place d’Youville ou des écrans géants diffuseront le concert en direct. ADTR amorce son set avec  2nd Sucks puis poursuivra avec ses plus gros hits Have Faith in me, All I want, If it Means a lot to you !

On laisse ADTR et son public survolté pour aller voir ce qu’il se passe du côté des plaines. L’ambiance et différente, mais tout aussi énergique. Comme souvent, les plaines sont noires de festivaliers. On arrive après une performance ratée et assommante de GUCCI, selon certains festivaliers. Avec l’annulation de dernière minute de Lil Pump, la soirée rap n’a pas été compromise, Logic, « le petit frère d’Eminem »  comme le surnomme les fans, était très attendu.

Apparaissant dans un t-shirt Mickey Mouse, l’artiste emballe le parterre dès son premier flow. Son niveau d’interprétation est d’ailleurs très impressionnant frisant l’étourdissement des oreilles ! Il n’a pas volé son surnom de petit frère d’Eminem.

Auteure & Photographe: Sandra Esteves