Ce n’est pas le vent qui soulève la poussière sur les plaines, mais bien la jeunesse survoltée qui déboule à fond les ballons pour être aux premières loges de la soirée Electro  ! On ne va pas se mentir, un certain vent de fraîcheur va animer le festival ce soir. Exit les lunettes noires ou encore les masques à l’effigie de SlipKnot, place aux licornes géantes aux bouées colorées et aux t-shirtjaunes et rose fluo qui habillent nos jeunes festivaliers. 

Büllow, jeune artiste allemande installée en Ontario, casquette vissée sur la tête, un t-shirt noir et une paire de blue-jeans, et chaussée de converses, fait une entrée  discrète sur scène. Cependant les festivaliers l’accueillent avec ferveur et chantent avec elle son premier EP au succès planétaire . La jeune Allemande, agger de tout juste 19 ans a été sacrée révélation de l’année aux prix Juno.

Le ciel se couvre, mais l’ambiance ne descend pas, bien au contraire ! Et ce n’est pas Loud Luxury qui va assagir les plaines ! Le duo de DJ enchaîne les tubes à coup d’effets spéciaux qui ne font que ravir la foule déchaînée. 

 Jump ! jump ! jump !

L’ambiance est survoltée, le service de sécurité ne chôme pas, on sort des dizaines et des dizaines de festivaliers qui se retrouvent étouffées  dans la foule compacte. 

Une licorne passe…

Après un petit temps d’accalmie a peine perceptible, Diplo déclenche une nouvelle vague de folie! Flammes et Feux d’artifice, confettis et jeux de lumière, tout pour faire trembler le sol tant les festivaliers sautent au rythme de la sono qui inondent toute la ville ! 

Entre temps les derniers espaces vides des plaines se remplissent à perte de vue, mais combien de fans d’electro il y a t’il sur les plaines ?

On nous dit dans l’oreillette près de 70 000 festivaliers qui sautent en cadence ! Diplo termine son set avec ses plus gros mix et invite la foule à jumper une dernière fois en brandissant le drapeau du Canada.

Si l’on pensait que Diplo en avait mis plein la vue, Kygo monte le niveau d’un cran face à une foule infatigable ! pyrotechnie et faisceaux lasers, sont au menu de son set et les jets d’immenses confettis enveloppent le premier rang alors que plus tôt dans la journée une erreur de manipulation les avait déclenchés par erreur, forçant les équipes techniques à nettoyer toute la scène avant l’ouverture du festival à 18 heures ! 

 Une soirée 100% exclusive pour les  DJ et pourtant chacun a su se démarquer.

Encore un énorme succès pour la soirée électron édition numéro 52. Les plus courageux, continuerons de Jumper en retrouvant Loud Luxury a l’after FEQ au manège militaire.

 Auteur et photographe : Sandra Esteves