Éric Lapointe @ Lionel-Groulx_007

26 septembre 2015 – Éric Lapointe a su mettre de l’ambiance au Théâtre Lionel Groux samedi soir dernier en faisant un survol de ses 25 dernières années de carrière.

La salle était remplie à sa pleine capacité. Et il n’était pas question de s’assoir lors du show ! Tous étaient debout devant la scène jusqu’au fond de la salle, du début à la fin. Pour ceux qui ne connaissent pas la salle Lionel Groulx, elle nous offre une intimité particulière avec l’artiste peu importe où nous sommes installés. Et avec un Éric en feu, c’était une belle occasion. À son arrivé sur scène, Éric s’est présenté avec une cigarette et s’est ouvert une bière. avant de commencer la soirée avec « Homme sauvage ».

Pour accompagner Éric Lapointe sur scène on retrouvait 3 guitaristes, un pianiste, un batteur et une choriste. Et cette choriste était plus qu’une simple figurante de tournée, c’était nul autre que Rosa Laricchiuta que nous avons pu retrouver dans la dernière saison de La Voix à TVA dans l’équipe du chanteur. Ensemble, ils nous ont interprété quelques duos avec chimie incroyable. Rosa était aussi présente pour interpréter quelques pièces en solo, accompagnés des musiciens d’Eric, dont une reprise de « Show must go on » (Queen).

Tout au long du show, Éric Lapointe s’est promené d’un bord et de l’autre  de la scène pour partager des moments avec son groupes mais aussi, et surtout, avec son public. Donnant la main aux fans et leur donnant de la bière. Laissant les fans chanter a sa place. Il ira même jusqu’à se laisser agripper le postérieur par nombreuses les femmes de la première rangé pendant la performance de « Tendre fesse ». Au total, c’est 24 chansons qui auront été interprétées, sans entracte. Une soirée en bonne compagnie qui est passé bien trop rapidement.

Auteur & Photographe: Patrick Hébert