Les Plaines d’Abraham se sont transformées en véritable boîte de nuit à ciel ouvert pour la 7e soirée du Festival d’été de Québec.   

La soirée débute avec Debbie Tebbs, originaire de Montréal.  DJ depuis la fin des années 90, on comprend rapidement que son inspiration vient des années 80 pour nous offrir des rythmes synthétiques/pop.  Même le visuel du spectacle fait un clin d’oeil à cette époque!  

Accompagnée de ses deux danseurs et du rappeur Jacobus, elle offre une prestation dynamique, le sourire accroché aux lèvres.  Le public a apprécié la prestation vocale live du duo, qui a d’ailleurs été la seule prestation vocale en direct de la soirée. 

Les deux sœurs jumelles ont offert une prestation colorée!   Pendant qu’Olivia s’occupe des mix, Miriam anime la foule avec de fougueuses invitations à faire des selfies, les bras dans les airs.  Accompagnées des quelques flammes et d’images absurdes projetées sur les écrans géants, Nervo a fait passer un bon moment aux festivaliers avec des sons house et des drops qui sont fidèles à leur réputation. 

C’est au coucher de soleil que Gryffin est apparu sur scène.  Déjà la foule est électrisée par la présence du prolifique DJ qui sollicite la foule pour chanter de brefs instants Bullet Proof de La Roux. 

Feux d’artifices, confettis, fumées et jeux de lumière à couper le souffle: la mise en scène impressionne et donne le ton à la prestation épique du DJ. 

Passionné et fougueux, il fait du lip sync sur toutes les trames qu’il enchaîne les unes après les autres.  Le son est davantage électro-progressiste ; il nous offre des mix avec des chansons que les fans sauront rapidement reconnaître. 

Parmi les moments forts de sa prestation: quand il fait jouer sa chanson Woke up and love, réalisée en collaboration avec Calum Scott et Kygo.  

Les passionnés de musique ont rapidement reconnu les titres utilisés par le Dj pour faire lever la soirée tel que Mr Brightside de The Killers et Alive.

Le set se termine avec sa collaboration avec Elley Duhé  Tie me Down.  La foule a passé un excellent moment avec Gryffin.

Tête d’affiche de la soirée Électro, Illenium, alias Nick Miller est arrivé seul sur scène.  Dès le début de spectacle les spectateurs en ont eu plein la vue avec une succession de flammes et feux d’artifices.  Le visuel est magnifique, nous offrant des scènes de son court métrage StarFall sur les écrans géants du FEQ.  C’est à couper le souffle.  

Contrairement à son habitude, le Dj est venu sans ses musiciens.  

C’est sans attendre qu’il fait jouer ses plus grandes collaborations dont sa plus récente Eyes Wide Shut avec Avril Lavigne.  On reconnaît la voix de Taylor Swift dans le remix de son titre Anti-Hero.  

Les mix offerts par le Dj frisent à l’occasion la déformation vu le ralentissement du rythme des chansons. 

Le public est résolument là pour fêter avec lui.  Sur tous les rythmes, la foule danse et saute comme si il n’y avait pas de lendemain.  Sans aucun doute une soirée dont tous vont se rappeler longtemps! 

Auteur et Photographe : Cathy Lessard